Cinéma Le Clap présente un film de Martin Bourboulon: PAPA OU MAMAN

Le cinéma Le Clap nous présente du cinéma d’ici et d’ailleurs, et cette fois nous avons été voir un film de Martin Bourboulon provenant de la France. D’une durée de 84 min (V.O.F.), cette comédie réalisée par Martin Bourboulon. Scénario de : Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte, Jérôme Fansten. Mus. orig. : Jérôme Rebotier. Int. : Laurent Lafitte, Marina Foïs, Anne Lemarchand.

Comme ils ne veulent pas vieillir sans s’aimer Florence et Vincent décident de se séparer avant de se détester mais ils doivent d’abord le dire à leur entourage et particulièrement à leurs trois enfants; ils annoncent finalement d'un commun accord leur divorce. Même après le choc initial les enfants ne veulent pas de cette situation et cette séparation, bien que souhaitée, sera particulièrement éprouvante car, d'emblée, ils refusent tous deux d'avoir la garde de leur progéniture.

On assiste dès lors à une joute machiavélique qui s'installera entre ces ex qui feront tout pour se mettre à dos leurs enfants et ainsi s'extirper de leur devoir parental, et ce, afin de retrouver leur liberté depuis longtemps écrasée par la lourdeur du quotidien et leur permettant de repartir leur vie sur un nouveau pied. Les coups pendables dont les enfants sont victimes ont bien fait rire les gens présents dans la salle car certains sont vraiment impensables dans notre société québécoise car la DPG aurait du pain sur la planche.

Les chicanes entre couple sont beaucoup plus compliquées lorsqu’ils y a des enfants en cause. Ils ont deux jours pour décider avec qui ils vont vivre et je crois que cela a été les deux plus longs jours de leur vie. Qui gagnera ou perdra, cela dépend de comment on voit la question mais assurément les comédies françaises ont un sens de l’humour très particulier et une sortie familiale pourrait ouvrir certaines discussions après vous avoir donner des idées qui vous feront bien rire de toutes façons.

De plus au cinéma Le Clap vous aurez l’embarras du choix car ils présentent autant des comédies, que des polars, des dessins animés et plus encore; une visite sur leur site web vous permettra de faire un choix plus éclairé pour vos sorties d’été :

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec