Les voix du Choeur du Cegep Lévis-Lauzon se sont jointes à celles de CALERO!

C'est dimanche 2 décembre 2018 que les voix du Choeur du Cegep Lévis-Lauzon se sont jointes à celles de CALERO pour nous proposer leur "Féérie de Noël" qui a été vraiment magnifique, à l'Église Notre-Dame-de-la-Victoire de Lévis. Dès samedi matin le 1er décembre tout le monde est à bord pour la dernière pratique avant le grand jour et tous les choristes sont prêts. Ils débutent avec des chants traditionnels que tous adorent chanter soit "C'est l'hiver" nous apportant le goût de fêter Noël. Avec "Noël autrichien", on entend résonner de belles cloches à travers le chant et la musique nous amenant dans les montagnes. "A Christmas portrait" nous présente un florilège de chansons qui nous ramènent à notre jeunesse et nous fait chanter malgré nous, elles sont si belles et avec les harmonies, le violon enchanté c'est de toute beauté. "Glory of the lord", "L'hiver" et "Petit papa Noël" réveillent en nous nos coeurs d'enfant et on est bien tenté de chanter cette prière au ciel pour voir les beaux joujoux vus en rêve, quelques incontournables de Noël.

Choeur du Cegep Lévis-Lauzon et CALERO Ombrage Le mélange de CALERO et du Choeur du Cegep, est puissant, hypnotisant et nous réchauffe le coeur instantanément débutant avec "Bring him home" et dès les premières notes on est accroché à chacune des paroles qui gonflent notre coeur de plaisir et les harmonies sont vraiment chavirantes. Avec "Caruso" les voix fascinantes des trois chanteurs: Daniel S-Côté (ténor), Jacob Roberge (ténor) et Denis Lamontagne (barython) remplissent toute l'église de merveilleux avec un chant enivrant de beauté donnant un effet fulgurant et avec une salle pleine cela a dû soulever la foule. Rendu à "You never walk alone", ce merveilleux mélange de musique, de vocal et de paroles touche le coeur et les âmes sensibles tout comme "Nessum Dorma" époustouflant avec le choeur des anges , la puissance de cette pièce nous rentre dedans, on s'envole avec eux sur un tapis magique.

Choeur du Cegep Lévis-Lauzon et CALERO Ombrage L'enchaînement du Notre-Père, et de chants traditionnels arrangés par Ernest Gagnon avec "Ça bergers, assemblons nous", "Il est né, le divin Enfant" et "Minuits, Chrétiens" nous donne le sens d'une grand messe de minuit avant le temps on a même droit à un "Amazing Grace" suivi d'un "Halleluja" de L. Cohen tout à fait angélique. Même si la matinée s'allonge en après-midi, les choristes même si certains ont terminé leur portion, ont décidé de rester pour entendre la pratique des gars de CALERO car leurs voix magnétiques nous retiennent sur nos bancs.

Choeur du Cegep Lévis-Lauzon et CALERO Ombrage On ne voit pas le temps passé car c'est un résultat grandiose avec d'autres pièces telles que "The Prayer", "Noël blanc", "Corsica" et "Un peu plus haut" qu'ils ont interprété en milieu de programme dimanche mais comme la répétition se faisait selon les disponibilités de chacun, on a pu entendre un magnifique puzzle que les spectateurs qui ont rempli les bancs de l'Église Notre-Dame-de-la-Victoire de Lévis en ce beau dimanche le 2 décembre 2018 ont reçu en deux parties programmées agréablement, car comme toujours le Choeur du Cegep Lévis-Lauzon et leurs invités délivrent la magie de multiples manières.

Choeur du Cegep Lévis-Lauzon et CALERO Ombrage Leur prochain rendez-vous sera sur "Un air d'été", vendredi le 10 mai 2019 à l'Auditorium du Cégep de Lévis-Lauzon, plus de détails sur le site internet: ils sauront encore une fois vous émerveiller.