Le Choeur du Cegep Lévis-Lauzon... un air d'ete!

Choeur du Cégep Ombrage Lors de leur concert du 10 mai 2019, le Choeur du Cegep Lévis-Lauzon nous a présenté "Un air d'été" pour nous égayer en cette soirée pluvieuse qui a eu lieu au Cegep Lévis Lauzon et nous dire que le printemps arrivera. On sentait que les gens étaient heureux de venir se changer les idées et voir ce que les chanteurs du Choeur avaient préparé pour cette soirée cousue de légèreté. Ils voulaient nous rappeler certains grands disparus qui nous ont légué de belles chansons, aux mots qui résonnent dans notre tête et qui ornent nos souvenirs . Ils ont débuté par un mélange particulier avec "Et maintenant" de Bécaud mais sur l'air du Boléro de Ravel suivi d'un "Ave Maria" espagnol nous apportant une belle chaleur.

On sait que l'on assistera à un programme qui va nous présenter des pièces des plus grands chanteurs ou compositeurs créant une mosaique d'éternelles et incontournables nous réchauffant le coeur mélangeant les classiques avec d'autres plus populaires. On passe par "la Truite" de Shubert à un chant traditionnel anglais "Scarborough fair", "Jazz et Java" de Nougaro mais sur un thème de Haydn. Ils touchent également au gospel avec "Dry bones" avec une énergie hors du commun . Créé il y a 23 ans, ils contribuent à la notoriété et la connaissance du Cegep Lévis-Lauzon qui fête ses 50 ans cette année et qui est fier d'avoir 34 000 diplômés.

Choeur du Cegep Lévis-Lauzon Ombrage Pour terminer la première partie, un hommage à Pauline Julien nous a apporté trois chansons "L'âme à la tendresse", "Déménager" et "l'Étranger" avec de belles harmonies de groupe et de solistes toujours avec la musique d'Anna Spirina (pianiste), Grégoire Painchaud (violoniste), David Jacques (guitariste), Ian Simpson (contrebassiste) et Pierre Ross (percusionniste) qui ont accompagné les choristes et interprété du Michel Legrand lors du changement de partie de soirée qui redébute avec "Un air d'été" (thème de la soirée).

Choeur du Cegep Lévis-Lauzon Ombrage On sent qu'ils s'amusent beaucoup et en particulier lors de la pièce "On a le béguin pour Célestin" tiré de l'opérette l'Aiberge du cheval blanc. Pour la deuxième portion on a droit à des moments touchants comme dans "Amazing Grace" et "Le temps des cathédrales" si puissants que les frissons nous passent particulièrement quand on pense au désastre à Notre Dame de Paris puis aux chers disparus comme Charles Aznavour dont le pot pourri nous a émerveillé tant par le choix des pièces que leurs interprétations.

Choeur du Cegep Lévis-Lauzon Ombrage Pour moi mon coup de coeur et grande surprise c'est leur "Bohemian Rhapsody" qui a vraiment ébloui tous les spectateurs car on sentait tout le bonheur de pouvoir rendre si bien cette pièce mythique de Fred Mercury que l'on a entendu pour une première fois par une chorale...vraiment un pur plaisir et nous donnant l'entrain d'un air d'été qui pointe son nez.