Chocolats Favories vous offre son livre de recettes: La Cuisine à croquer!

En pensant à l'été et aux plasirs que l'on a à manger des dessets, de la crème glacée, du chocolat, des fruits et autres petits plaisirs qui plaisent au palais des petits et grands, un nom en particulier nous vient à l'esprit. Depuis longtemps déjà Chocolats Favoris à débuté avec ses créations chocolatées (avec ou sans sucre) pour Pâques, la fête des mères, la St-Valentin bien entendu pour en venir à un plaisir à l'année. Ensuite ce fut la naissance des plaisirs glacées en multiples saveurs, sortes (molle, dure, sorbet) le tout enrobé de chocolat, du simple chocolat au lait jusqu'au plus décadent au lait noir aux multiples saveurs sans parler des fondues.

Bien entendu, on ne pouvait pas s'arrêter là et pourquoi pas nous écrire une bible chocolatée "La Cuisine à croquer" 60 recettes et activités à faire en famille - qui nous parle de la magie du chocolat et du plaisir à partager nos connaissnces avec nos proches, de la cristallisation et son processus mais avant de commencer à suivre les recettes on nous apprend les symboles et nous parle de leurs fondues également. Les recettes débutes par les petits matins avec un brunch sucré-salé, du bacon épicé au chocolat, du pain aux bananes et au chocolat noir ou feuilletés chocolat blanc et framboises entre autres (en passant les images sont spectaculaires).

Dans le chapitre sur les fringales, on aborde les cornets de riz soufflé au chocolat, les sandwichs à la crème glacée, les barres glacées, cornets festifs à la guimauve, cupcakes et plus encore; à chaque fois vous avez la liste des ingrédients, le matériel nécessaire et les étapes à suivre vous serez à même de voir quelles étapes vous partagerez avec vos amis et/ou vos enfants. Au niveau des grands plaisirs à partager on retrouve un party de fondue d'été, un party de fondue d'automne, un gâteau au chocolat éclaté, gâteau de barbe à papa...le tout est coloré et débordant d'imagination.

En soirée vous aurez également le goût du sucré-salé avec des boulettes de boeuf au cacao, de sauce BBQ au whiskey et au cacao, de poke bowl dessert, de crème brûlée au chocolat, de tarte aux fraises et au chocolat pour n'en nommer que quelques-uns. À offrir, vous montrera comment confectionner ces délices que l'on veut offrir aux êtres chers commes les écorces marbrées au chocolat noir et à l'érable, les écorces au chocolat dulce de leche, aux pommes et aux bretzels, chocolat chaud, truffes au café, fudge aux deux chocolats et aux pacanes sans oublier un chapitre de recettes de base vous apprenant à faire un sirop au chocolat, guimauve maison, biscuit roulade au chocolat, etc.

Sans oublier les activités nous permettant de créer un bar à chocolat chaud maison, des petits bols en chocolat, des biscuits sucettes, des brochettes dessert chocolatées, pingouins marque-places (complètement irrésistibles), des petits bonhommes, jeu de dominos et plus encore. L'index des recettes et activités ainsi que des pages pour mettre des notes ou photos de nos créations sont des plus utiles et complètent bien ce livre.

Donc pour une lecture qui vous fera saliver et vous aidera à réaliser tout votre potentiel culinaire, "La cuisine à croquer" est ce qu'il vous faut.

Les Éditions Cardinal inc. -190 pages - La cuisine à croquer -Chocolats Favoris 34.95$

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis