Les Chevaliers de Lévis remportent le premier match de deux en Abitibi!

La formation Lévisienne a voyagé 550 km dans la journée de vendredi pour aller y jouer une courte série de 2 matchs en 24 heures contre les Forestiers d'Amos. La première partie se déroulait ce vendredi soir à 19h devant une bonne foule pour ce match d'ouverture des locaux.

Ce sont les Forestiers qui frapperont à la porte en premier lorsqu'ils se sont vus décerner un lancer de punition. Mais le gardien des Chevaliers David Provencher a repoussé le lancer pour ainsi donner le ton de la partie à ses coéquipiers. C'est le joueur offensif de la dernière semaine dans le circuit Midget AAA, Samy Paré, qui ouvrira la marque en avantage numérique suite à une belle passe du capitaine Nicolas Daigle. Joshua Roy a doublé la mise quelques minutes plus tard, toujours en supériorité numérique.

Les Chevaliers de Lévis Ombrage Les Chevaliers ne ralentissent pas au retour des vestiaires, alors que Joshua Roy ajoutent 2 buts, à 1:49 et 3:24 du début de la 2e période, pour compléter son tour du chapeau. Charles-Antoine Dumont est venu faire 5-0 en désavantage numérique alors qu'il subtilisa la rondelle à l'adversaire en échec avant et déjoua le gardien de but des Forestiers. Amos a profité à son tour d'un avantage numérique pour amener la marque à 5 à 1 Lévis. Toutefois, Samy Paré réplique 23 secondes plus tard d'un lancer précis du côté de la mitaine sur un débordement du côté gauche.

Les Chevaliers de Lévis Ombrage Les 2 équipes ont ajouté chacune 1 but au troisième tiers, Mickaël Hébert a enfilé son 2e de la soirée du côté d'Amos à 3 minutes 37 secondes et Joshua Roy termina une soirée de travail bien remplie avec son 4e du match à 10:58. Marque finale de 7 à 2 en faveur des Lévisiens.

Les 3 Étoiles RDS:

3 e étoile : Mickaël Hébert – 2 buts (Forestiers)
2 e étoile : Samy Paré – 2 buts et 1 aide (Chevaliers)
1 ère étoile : Joshua Roy – 4 buts (Chevaliers)

Texte et photos: Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA