Bon départ pour les Chevaliers avec une victoire sur les Élites de Jonquière!

Chevaliers de Lévis Midget AAA Ombrage C' est le 6 septembre que les Chevaliers de Lévis Midget AAA ont entamé la saison devant leurs partisant qui se sont déplacés en grand nombre afin de voir de quoi sera fait l'équipe de cette année, ceuc-ci n'ont pas été désapointés ils ont débuté leur saison 2019-2020 par une belle victoire de 4-2 face aux Élites de Jonquière, 7 des joueurs détenteurs du record de la ligue Midget AAA du Québec ont été présentés à la foule avant la mise en jeu officielle donnant le coup d'envoi à cette saison.

Chevaliers de Lévis Midget AAA Ombrage Aucun but n’a été inscrit en première période. Les Chevaliers ont dominé au chapitre des lancers 12 contre 5. Les visiteurs ont été incapables d’ouvrir la marque malgré deux avantages numériques.

En deuxième période, ce sont les Élites qui ont marqué en premier. Le but appartient à Gabriel Tremblay à 16 :35. Les Chevaliers égalisent la marque 1 à 1 sur leur 27e lancer de la partie, Capitaine Dylan Champagne marque son premier but de la saison avec l’aide d'Elliot Lavoie à 19 :43.

Avec un peu plus de chance, les Chevaliers auraient pu retraiter au vestiaire avec une bonne avance mais ils se sont heurtés aux meilleurs amis des gardiens, les poteaux et la barre horizontale à plusieurs reprise.

Chevaliers de Lévis Midget AAA Ombrage Les Élites brisent l’égalité à 1 :22 en troisième période mais Julien Hébert remet le match à égalité à 3 :15 sur des aides d'Elliot Lavoie et de Mathis Paradis.

Nathan Morin des Chevaliers profite d’un avantage numérique pour donner les devants à son équipe à 14 :27.

Alors que les représentants de Chaudière-Appalaches menaient 3-2, l’entraîneur de Jonquière retire son gardien en faveur d’un 6e attaquant mais grâce à un bel échec avant, les lévisiens ont complètement embouteillé l’attaque de leurs adversaires. Dylan Champagne marque le 4e but dans un filet désert et donne la victoire à son équipe.

Chevaliers de Lévis Midget AAA Ombrage Les Chevaliers ont dirigés 43 lancers contre 27 pour les Élites.

Les trois étoiles RDS sont :

1ère étoile : Elliot Lavoie des Chevaliers
2e étoile : Thomas Boucher des Élites
3e étoile : Nathan Morin des Chevaliers

Le prochain match des Chevaliers aura lieu dimanche le 8 septembre 2019 alors que les Cantonniers de Magog seront les visiteurs.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA
Photos: Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA