Premier week-end parfait pour les Chevaliers Midget AAA!

Les Chevaliers affrontaient le Blizzard du Séminaire St-François cet après-midi à St-Augustin pour le 2e match de la saison.

Les Lévisiens ont bien entamé la rencontre, pensant même avoir ouvert la marque après 27 secondes de jouées, mais le but fût refusé car le filet avait quitté ses amarres avant que la rondelle n'y pénètre. Ce sera plutôt le Blizzard qui prendra les devants avec un but de Philippe Jacques à 4:41 de la 1ère période. Cette avance ne durera que 15 secondes car William Veillette est venu créer l'égalité, sur les aides de Jason Boissonneault et Charles-Antoine Dumont. Une minute et 2 secondes plus tard, les Chevaliers prendront les devants pour la première fois du match avec le 1er de la saison pour Jason Boissonneault.

La deuxième période sera l'histoire des unités spéciales, alors que pas moins de 4 des 5 buts marqués par les 2 équipes l'ont été en avantage numérique. Le Blizzard a marqué 2 buts en l'avantage numérique, oeuvres de Brendan Tremblay et Alex Labbé, pour reprendre l'avance 3-2. La réplique viendra du bâton de William Veillette, qui inscrira déjà son 4e de la saison, lors d'une supériorité de 2 hommes. Olivier Nadeau l'imitera 1 minute 7 secondes plus tard, toujours en avantage numérique, pour ouvrir sa feuille de statistiques dans la ligue Midget AAA. Son Co-équipier Joshua Roy fera de même avant la fin du 2e vingt, inscrivant son premier filet dans la ligue et donnant l'avance 5-3 aux Chevaliers.

Les Chevaliers Ombrage Nous assisterons à du jeu plus fermé en 3e période, alors que les équipes ajouteront un but chacune à 18 secondes d'intervalle. Il s'agira de Samy Paré pour les Chevaliers avec son 2e de la présente campagne et Jérémy Ste-Marie pour le Blizzard avec son 1er but de la saison.

C'est sur ce résultat de 6 à 4 que la formation de Mathieu Turcotte remporte son 2e match de la première fin de semaine d'activité dans le circuit. Les Chevaliers poursuivront leur séquence sur la route la semaine prochaine alors qu'ils se dirigeront à Amos pour affronter les Forestiers pour 2 joutes, vendredi le 7 (19h) et samedi le 8 septembre (13h). Les 3 Étoiles RDS:
1ère étoile - Samy Paré - Lévis - 1 but, 2 aides
2e étoile - Nicolas Daigle - Lévis - 2 aides
3e étoile - Brendan Tremblay - SSF - 1 but, 1 aide