Les Chevaliers surmontent un déficit de deux buts au dépend du Blizzard !

Nous attendions avec impatience la première visite de nos voisins de la Rive-Nord soit le Blizzard du Séminaire St-François. L’attente en a valu la peine car comme à chaque affrontement, les deux équipes nous ont offert un match spectaculaire ce soir. Les Chevaliers ont surmonté un déficit de 0-2 pour l’emporter 3-2 en tir de barrage.

École de conduite Rond-Point Ombrage Avant match C’était la soirée des partenaires ce soir, plusieurs d’entre eux s’était donné rendez-vous dans le salon VIP des Chevaliers suite à notre invitation.

Les partenaires présents étaient :
École de conduite Rond-Point, IGA Extra Veilleux et Filles, Ledor Assurance L’Entrepôt du Hockey, Vitrerie Global, Novaction Physiothérapie Sports aux Puces, École Pointe Lévy

Nous avons honoré notre partenaire no 1, l’École de Conduite Rond-Point pour leur appui exceptionnel.

Nous avons également honoré le joueur offensif de la dernière semaine de la Ligue Midget AAA, il s’agit de notre numéro 24 Julien Hébert.

Le match
Après avoir dominé au chapitre des lancers en première période, c’est le Blizzard qui a inscrit les deux premiers buts du match. À 11 :46, Guillaume Nadeau-Gauthier déjoue le gardien Thomas Couture dans le haut du filet. Alors qu’il ne restait qu’une minute à la première période, Brendan Tremblay marque en avantage numérique pour doubler l’avance.

Chevaliers de Lévis - Midget AAA Ombrage La deuxième période appartient aux Chevaliers. Ils profitent de trois avantages numériques consécutifs. Ils sont incapables de marquer lors des deux premiers mais ce n’est pas l’effort qui a fait défaut. Ils ont manqué beaucoup de chances et le gardien du Blizzard, Jean-Tommy Auger a été excellent. Ce dernier a d’ailleurs été nommé la deuxième étoile du match. Le troisième avantage numérique était le bon. William Robitaille en profite pour inscrire son 5e but de la saison. Les représentants de Chaudière-Appalaches ont dirigé 17 lancers sur la cage adverse dans la période médiane.

En troisième période, le travail acharné de Nathan Morin égalise la marque. Ce dernier sort avec la rondelle derrière le filet adverse et revient devant la cage pour marquer son 3e but de la campagne. Ce but a été inscrit sans aide. Alors qu’il ne restait que 4 minutes à faire, Thomas Couture effectue un arrêt spectaculaire. Le joueur du Blizzard n’en croyait pas ses yeux et nous non plus d’ailleurs.

Chevaliers de Lévis - Midget AAA Ombrage Après trois périodes, le match était égal 2-2. Dans une prolongation excitante au possible, aucun but n’a été inscrit. Le premier duel Blizzard-Chevaliers devra se terminer en tirs de barrage. Les deux gardiens ont dû faire face à sept patineurs chacun. Thomas Couture des Chevaliers n’a cédé qu’à deux reprises tandis que le gardien du Blizzard a été déjoué trois fois. Félix Larose l’a surpris d’un tir vif, Nathan Lavoie l’a déjoué avec une belle feinte et Xavier Labbé, un joueur affilié, qui était venu pallier à l’absence d’Alexis Côté qui est blessé, a laissé la foule bouche bée avec une feinte digne des pros pour donner une 7e victoire aux Chevaliers cette saison.

Les trois étoiles RDS sont :
1ère étoile : Xavier Labbé des Chevaliers,
2e étoile : Jean-Tommy Auger du Blizzard
3e étoile : Jonathan Fauchon des Chevaliers.

Le prochain match aura lieu dimanche le 27 octobre prochain alors que les Chevaliers seront les visiteurs du Blizzard du Séminaire Saint-François.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA
Photos : Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA