Les Chevaliers provoquent un 5e match en défaisant les Lions!

Les Chevaliers faisaient face à une situation délicate ce dimanche après-midi 24 mars 2019 alors qu'ils pouvaient se faire éliminer face aux Lions du Lac St-Louis.

Ce 4e match de la demi-finale a débuté à un rythme infernal pour les deux équipes. Les deux formations en présence s'échangeaient les chances de marquer au premier vingt, mais seul Lévis réussira à s'inscrire au pointage. C'est Charles-Antoine Dumont qui déjouera le gardien adverse d'un excellent tir du poignet.

Le rythme effréné se poursuivra durant la période médiane. Joshua Roy doublera le score pour son équipe, à 6 minutes 51 secondes. Par la suite, la troupe dirigée par Mathieu Turcotte a perdu son momentum et Lac St-Louis en a profité pour revenir daln le match en marquant à 2 reprises dans la dernière minute et 3 secondes de la deuxième période.

Chevaliers de Lévis Midget AAA Ombrage L'équipe de la région Chaudière-Appalaches avait 20 minutes pour sauver leur saison et la prolonger d'au minimum une partie. Et c'est ce qu'ils ont fait! À 4:13 en 3e période, Jérémy Fontaine effectuera une superbe bombe en relance pour lancer Joshua Roy seul face au gardien qu'il déjouera d'une habile façon. Un peu plus tard, un bel échange entre Charles-Antoine Dumont, Olivier Coulombe et Julien Hébert, mènera au 3e but des séries de ce dernier. Par la suite, les Chevaliers ne regarderont plus jamais derrière, ajoutant un 5e but dans un filet désert (Olivier Nadeau).

Cette victoire crée l'égalité 2 à 2 dans cette série demi-finale 3 de 5. Le 5e et dernier match ultime de la série aura lieu ce mardi à 19h30 au domicile des Chevaliers, à l'aréna de Charny.

L'autre série demi-finale
On connaît déjà un des finalistes pour la coupe Jimmy Ferrari 2019. Il s'agit des Cantonniers de Magog qui ont remporté la série en 4 rencontres contre l'intrépide de Gatineau. Il s'agit d'une 3e présence dans les 4 dernières années pour l'équipe Magogoise.

Les récipiendaires des 3 étoiles RDS de la partie: 1ére étoile: Joshua Roy
2e étoile: James Malatesta
3e étoile: Charles-Antoine Dumont

Texte: Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA
Photos: Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA