Séries de fin de saison, Lac St-Louis prends les devant 2 à 1 sur Lévis!

Les Chevaliers se déplaçaient à Dollard-Des-Ormeaux ce vendredi soir 22 mars 2019 pour tenter de venger leur échec de mardi soir aux mains de ces mêmes Lions du Lac St-Louis. Une série demi-finale qui avait vu chacune des équipes remportées un match.

La première période s'est déroulée à un train d'enfer pour les deux formations. Pas moins de 37 lancers ont été dirigés sur les 2 gardiens, dont un impressionnant total de 26 par la troupe Lévisienne. Toutefois, malgré ces attaques multiples, aucune des deux équipes n'a réussi à s'inscrire au pointage.

Chevaliers de Lévis Ombrage Les Lions ouvriront le pointage durant la période médiane. C'est en désavantage que Matt Choupani inscrira son 6e filet des présentes séries éliminatoires. Les Chevaliers continueront de multiplier les tentatives sur le filet adverse, en ajoutant 15 lancers durant cette période, mais ils continueront à se buter sur le toujours excellent gardien des Lions, Devon Levi.

Une attaque massive redonnera espoir aux joueurs dirigés par Mathieu Turcotte, alors que Joshua Roy provoquera l'égalité d'un tir précis du poignet en provenance de l'enclave. Toutefois, moins de 3 minutes plus tard, Matt Choupani, encore lui, marquera le but de la victoire. Le gardien Devon Levi continuera de briller devant sa cage, lui qui termine la soirée avec 64 arrêts sur 65 lancers.

Ça veut dont dire que les Chevaliers devront renverser la vapeur ce dimanche après midi, et remporter ce 4e duel, s'ils désirent retourner à domicile et forcer la tenue d'un match ultime mardi soir.

Les trois étoiles RDS sont :
1 ère étoile : Matt Choupani des Lions
2e étoile : Devon Levi des Lions
3e étoile : Elliot Lavoie des Chevaliers.

Le prochain match se tiendra dimanche le 24 mars 15h00 à Dollard-Des-Ormeaux et si les Chevaliers nivèlent cette série, ils reviendront à Lévis le mardi 26 mars dans le match décisif.