Lors de la journée des Mascottes, les toutous sourient aux Chevaliers!

Les Chevaliers disputaient la victoire face aux Estacades de Trois-Rivières cet après-midi dans le cadre de la Journée des Mascottes. Le trio formé de Jordan Côté, Jacob Mathieu de Nathan Morin des Chevaliers a brillé dans une victoire de 5-2.

Journée des Mascottes des Chevaliers Ombrage Tous les spectateurs attendaient avec impatience le premier but des Chevaliers afin de lancer leurs toutous sur la patinoire. Ce n’est pas l’effort qui a manqué car les locaux ont dirigé pas moins de 14 lancers au premier tiers sans toutefois marquer. Ce sont plutôt les visiteurs qui s’inscrivent en premier. Zachary Thibodeau profite d’un revirement à la ligne bleue lévisienne pour marquer.

Au deuxième tiers, à 1 :09, lors d’un avantage numérique, ce nous attendions avec impatience arriva. Jordan Côté trouve le fond du filet et déclenche une avalanche de toutous sur la patinoire. Ce but a semblé enlever une tonne de pression sur les joueurs d’Éric Bélanger. Ce même Jordan Côté atteint le plateau des 10 buts cette saison à 4 :57. Jacob Mathieu complète la belle passe de Nathan Morin à 7 :25. Il s’agit de son 8e filet de la campagne, Jérôme Mainguy-Nadeau obtient une aide sur le but. Après deux périodes, les représentants de Chaudière-Appalaches menaient 34 contre 14 au chapitre des lancers.

Journée des Mascottes des Chevaliers Ombrage Les visiteurs essaient de revenir dans le match. À 7 :27, en troisième période, Malik Thibeault Boisvert marque dès la mise au jeu. Son lancer échappe à Thomas Couture. Quelques minutes plus tard, William Vachon redonne l’avance de deux buts aux Chevaliers, il récupère un retour de lancer et il inscrit ainsi son deuxième but de la saison. Étienne Boulanger obtient une aide sur le but. Le capitaine des Chevaliers, Dylan Champagne, porte le coup de grâce à Trois-Rivières. Bien placé devant le but, celui-ci reçoit une passe d’Elliot Lavoie. Il s’agit de son 10e but de la saison.

Les trois étoiles RDS sont tous des Chevaliers:

1ère étoile : Jordan Côté
2e étoile : Jacob Mathieu
3e étoile : Nathan Morin

Les Chevaliers disputeront leurs cinq prochains matchs sur la route et ils seront de retour devant leurs partisans le 14 février prochain pour affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA
Photos: Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA