Bilan de la saison 2018-2019 des Chevaliers de Lévis Midget AAA!

Chevaliers de Lévis Ombrage Saison régulière
En août dernier, avec la perte de 3 joueurs de 16 ans vers le Junior Majeur soit (Pierre Olivier Roy, Antoine Coulombe, Xavier Bourgault) ainsi que du joueurs de 17 ans Simon Lavigne, nous avons axé nos efforts afin de bien reconstruire l’édition 2018-2019. Plusieurs recrues provenant du Bantam Corsaires de Pointe-Levy ainsi que des Élites de Beauce Appalaches tentaient de se tailler une place au sein de notre équipe.

Joshua Roy en nomination pour 6 trophées de la Ligue Midget AAA Ombrage En effet, notre club en début de saison se composait de :
- 11 joueurs de 16 ans - 9 joueurs de 15 ans
Encore cette année, nous étions la ou l’une des équipes la plus jeune du circuit Lévesque.

Avec un départ fulgurant, nos jeunes Chevaliers ont pris d’assaut le calendrier régulier. En effet, du mois de septembre à la mi-décembre nous avons battu 2 records de la ligue Midget AAA, soit le plus de victoires consécutives en début de saison (qui était de 16) ainsi que du plus grand nombre de victoire dans une saison (qui était de 25). Nous avons porté ces 2 records à 34!

Mais cela ne s’arrête pas là, l’équipe se présente à La Baie en gagnant le Challenge CCM Midget AAA pour la 3 e fois de l’histoire de la concession. Notre équipe a performé au plus haut niveau avec aucune défaite durant ce tournoi mettant au prise 24 équipes.

Puis vers la fin décembre, un autre joueur a été rappelé par le Junior Majeur. Samy Paré devenait le 5e joueur de l’édition 2017-2018 à graduer. Une belle marque pour les Chevaliers de Lévis.

La progression de notre équipe s’est également prolongée après les fêtes, nos joueurs ont poursuivi sur leur lancé en terminant 1er au classement général de la ligue Midget AAA avec 118 points. Mais nos plus grandes réalisations demeurent, nos 34 victoires consécutives en une saison, notre fiche de 41-1 et aucune défaite sur la route. Quel exploit!

Les Chevaliers en nomination pour l'Organisation de l'année de la Ligue Midget AAA Ombrage Séries Éliminatoires
Media des 2 Rives.com 1/8 de finale: Victoire en 3 matchs (3 jeux blancs) sur Les Riverains de Collège. Charles-Lemoine.
 1/4 de finale: Victoire en 3 matchs sur le Blizzard du Séminaire St-François.
 1/2 finale: Défaite en 5 matchs dans un match ultime en prolongation face aux Lions du Lac St-    Louis.
    Nous étions à 1 but de la finale de la ligue.

Records de la saison 2018-2019:

Media des 2 Rives.com Le plus de points au classement avec 118
 Le plus de victoires consécutives en début de saison avec 34
 Le plus de victoires consécutives en saison avec 34
 Le plus de matchs consécutifs sans défaites avec 34
 Le plus de victoires en une saison avec 41
 Le plus de victoire consécutive sur la route avec 21
 Le moins de défaites sur la route avec 0
 Le moins de défaites à domicile avec 1
 Le moins de buts accordés en une saison

Repêchage LHJMQ

Concernant les activités d’après saison, c’est en juin prochain que se déroulera à Québec le repêchage de la LHJMQ. Nous souhaitons la meilleure des chances à tous nos joueurs lors de cet évènement. Nous souhaitons également à nos joueurs déjà repêchés, bonne chance pour l’an prochain. L’édition 2018-2019 demeure à ce jour la meilleure de l’histoire de la concession. Vous êtes des joueurs de grands talents.
Soulignons que six joueurs ont été invités pour le « combine » des moins de 16 ans, organisé par Hockey Québec. Il s’agit de Joshua Roy, Olivier Nadeau, Olivier Boutin, Julien Hébert, Elliot Lavoie, Dylan Champagne. Félicitations!

Saison 2019-2020
Nous profitons également de la prochaine saison pour poursuivre notre collaboration avec l’école Pointe-Levy (partenaire) ainsi qu’avec la structure intégrée. Cette collaboration ayant pour but de créer un sentiment d’appartenance sur le territoire de Chaudières-Appalaches et d’assurer le développement des joueurs. Le succès de nos joueurs leur appartient eux aussi.

L'Équipe des entraîneurs 2018-2019 Ombrage Remerciements
Je tiens à remercier notre entraineur, Mathieu Turcotte ainsi que son équipe d’adjoint pour le succès de l’équipe. Mathieu est en nomination pour le titre d’entraineur de l’année au niveau de la ligue Midget AAA. Félicitation, c'est pleinement mérité!

Media des 2 Rives.comMathieu Turcotte, Entraineur-Chef
Ugo Bélanger, Entraineur Gardien (absent)
Louis-François Richard, Entraineur-adjoint
Jonathan Lamy, Entraineur-adjoint
Jonathan Deschenes, Entraineur-Statistiques (absent)
Benoit Bélanger, Entraineur-vidéo
Francis Neault, Physiothérapeute (absent)
Mario Rancourt, Préposé aux équipements

Je tiens aussi à remercier tous nos partenaires, familles d’accueil (pension) et bénévoles pour cette belle saison.

En terminant, l’équipe des Chevaliers est fière de porter les couleurs de la Ville de Lévis en espérant quel a su bien la représenté cette année. Bonne été à tous!

Christian Caron
Club Hockey Midget AAA-Chevaliers de Lévis