CHEESE…souriez grâce au Nouveau Théâtre de l’Île d’Orléans!

Cheeese au Nouveau Théâtre de l'Ile d’Orléans Ombrage Depuis quelques jours déjà (le 22 juin 2018) le Nouveau Théâtre de l’Île d’Orléans présente la comédie « CHEESE! » du théâtre d’été à son meilleur écrit avec brio de Claude Montmigny, mise en scène de Sébastien Dorval dont les décors et costumes sont signés par Marie-Sophie Gauthier . Ce soir, 29 juin 2018, c’est soirée de première médiatique et c’est plein à craquer, avec entre autres un groupe de Rimouski qui est venu en autobus pour ne pas manquer cette soirée particulière.

Nouveau Théâtre de l'Ile d’Orléans Ombrage Comme toutes les bonnes comédies d’été, le sujet de la pièce est léger et se centre cette fois autour des trentenaires qui ne trouvent pas cela facile d’avoir de nouvelles relations amoureuses surtout lorsque votre meilleur ami est un adolescent attardé et que votre ex est une top modèle internationale. Une rencontre surprise dans un bar ramène Annie, un ex amie d’école, dans la vie de Luc, photographe…réussira-t-elle à lui amener un sourire et lui rendre la vie plus douce?

Nouveau Théâtre de l'Ile d’Orléans Ombrage Les quatre interprètes Chantal Dupuis (Annie), Marie-Lee Picknell (Cristelle), Nicolas Drolet (Luc) et Israël Gamache (Olivier) ne sont pas de tout repos et s’amusent bien à nous faire rire; ils entrent dans la peau de leurs personnages pour notre plus grand plaisir. Les lendemains de veille sont parfois raide surtout après 3 tournées de vodka et que tes idées sont embrouillés. Pour certain la vie est comme une boite de chocolats, comme l’avait si bien dit Forest Gump, mais quelles en sont les saveurs ?

Nouveau Théâtre de l'Ile d’Orléans Ombrage On peut dire que Luc ne l’aura pas facile avec son ami Olivier qui veut le sauver même s’il n’en n’a vraiment pas besoin; il est sans cesse dans son appartement qu’il le veuille ou non et ce n’est que le premier pion du jeu et cela donne des rencontres explosives, des moments délicieux et du texte surprenant avec des tirades hilarantes d’un souffle comme on en voit rarement (dont une montée de lait inoubliable concernant les hôpitaux) à ne pas manquer. En plus de la musique entraînante qui accompagne chacun des changements qui ont été choisies par Sébastien Dorval et qui font gigoter tout ce beau monde.

Nouveau Théâtre de l'Ile d’Orléans Ombrage Quiproquos, histoire d’amour et d’amitié, problèmes à tournée la page et faire face au futur plutôt que de penser au passé seulement, nous permettant de s’évader de notre quotidien pour une soirée charmante dans les nouveaux sièges du théâtre, en prenant un verre sur la terrasse en attendant la présentation à 20h et ce soir on a été choyés par une température clémente qui nous a apporté un magnifique clair de lune orangé au sortir du théâtre nous rappelant que l’été ne fait que commencer et que vous aurez tout le loisir de venir vous divertir avec « Cheese » qui est présenté jusqu’au 2 septembre 2018 à 20h plus une présentation spéciale le 12 août à 15h- Réservation au 418-828-0967