CHARLES DUBÉ PRÉSENTE CIEL OUVERT

Bien que la fin de l'été se fasse sentir, Charles Dubé redouble d'entrain et de vitalité dans son second extrait « Ciel ouvert ».

C'est une nouvelle version, encore plus rythmée que l'originale, que l'auteur-compositeur-interprète présente aujourd'hui aux radios. Inspiré par les vers d'Arthur Rimbaud, Charles Dubé joint sa plume à celle de ce monument de la poésie. Il en résulte un texte empreint d'optimisme et d'espoir, tout à fait à l'image de son l'album Variations sur l'ensemble.

L'étoile a pleuré rose au cœur de mes oreilles
La mer a perlé rousse à tes seins vermeilles
L'infini roulé blanc de ta nuque à tes reins
Et l'Homme a saigné noir à ton

Mais le bleu du ciel s'est ouvert pour moi
Oui, le bleu du ciel s'est ouvert pour moi

CHARLES DUBÉ
Charles Dubé amorce sa carrière d'auteur-compositeur-interprète au début des années 2000, alors qu'il assure la première partie des Frères à Ch'val, puis de Michel Pagliaro, de Kevin Parent et de Laurence Jalbert.

En 2004, il lance son premier album, Réverbère, réalisé par le musicien-réalisateur Rick Haworth, qui révèle les hits radio Un ciel pour le soleil, Réverbère et La marée. Il est nommé au Gala de l'ADISQ en 2005 dans la catégorie Meilleur album pop.

De 2004 à 2006, il sillonne les routes du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l'Ontario, de la France et de la Suisse, pour présenter son spectacle Réverbère. Il rafle le prix Révélation Guy-Bell pour son spectacle et sa musique au festival Pully de Lausanne, en Suisse.

Il est nommé au Prix Félix-Leclerc de la chanson dans le cadre des Francofolies de Montréal en 2004 et 2005.

En 2007, il fait paraitre son deuxième album, Sortir de soi, réalisé par François Lalonde (ex-musicien de la Salle Affaire, avec Jean Leloup), puis un troisième, Charles Dubé III, en 2011.

Au printemps 2015, Charles présente un quatrième album réalisé par Carl Bastien, chez Musicor.

charlesdube.com | musicordisques.ca

Rejoignez Charles Dubé sur les médias sociaux :
facebook.com/charlesdubepageofficielle | Instagram : @dubecharles

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec