Concours Chantons pour Elles - Dévoilement des finalistes - 11 septembre 2018!

Le Concours Chantons pour elles a tenu ses auditions le 8 septembre 2018 à l’Anglicane de Lévis. Trente-cinq candidats et candidates ont défilé devant un jury de sélection composé de trois membres bénévoles issus du milieu artistique et musical, soit :

Madame Diane Blanchette, directrice générale et artistique de Diffusion culturelle de Lévis qui anime la salle de spectacle l’Anglicane et la Galerie Louise-Carrier ;
Madame Josée Lacasse, massothérapeute, une des plus belles voix de la région. L’an dernier, elle a d’ailleurs remporté le concours « Caisse qu’on chante » des caisses Desjardins ;
Monsieur Frédérick Simard conseiller à la vente chez Kia Laurier-Station. Musicien professionnel et chansonnier depuis plus de 20 ans. Il a accompagné à la guitare et à la basse plusieurs auteurs-compositeurs, dont le regretté Bob Bissonnette.

Selon les 4 critères établis par le jury, celui-ci a eu l’agréable tâche d’entendre les prestations et de ne retenir que 8 d’entre eux. 4 finalistes dans la catégorie Junior et 4 finalistes dans la catégorie Adulte sont aujourd’hui annoncés en vue de la finale qui aura lieu le 17 octobre 2018, lors du souper spectacle-bénéfice de la Fondation Jonction pour Elle au Juvénat Notre-Dame de Lévis.

Ces participants, aux expériences très variées, étaient de tous âges et de tous les horizons de Chaudière-Appalaches. Ils avaient tous un vecteur commun, la passion pour le chant et la musique, passion qu’ils ont eu plaisir à partager, pour une bonne cause. Les personnes qui se sont démarquées et qui ont conquis le jury sont :

Dans la catégorie Junior :

Rosalie Gendron de Lévis
Julie-Anne Miquelon de Lévis
Tom-Étienne Paradis-Chabot de Lévis
Lorianne Patry de Lévis

Dans la catégorie Adulte :

Andréanne Béland de Lévis
Vanessa Bergeron de Lévis
Élaine Dion de St-Lazare
Michelle Rochette de Lévis

Suivant les règlements du concours, lors du souper spectacle du 17 octobre prochain, chaque artiste devra réaliser la même prestation musicale que celle réalisée lors de la sélection initiale à l’Anglicane. Ce sont les personnes présentes au souper qui détermineront, par vote secret, les 2 lauréats qui se mériteront une bourse de 1 000 $ chacun et des prix sous forme de cadeaux d’une valeur de plus de 1 000 $.

Les Finaliste du Concours Chantons pour Elles Ombrage « Ce souper spectacle-bénéfice vise à amasser des fonds pour la Fondation Jonction pour Elle, qui soutient les femmes et les enfants victimes de violence conjugale. Ensemble faisons une différence pour offrir un milieu de vie sécuritaire et accueillant pour tous »
a mentionné le président d’honneur du concours, monsieur Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom.

Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 175 $ (reçu d’impôt de 100 $ par billet). Pour vous procurer le vôtre, appelez au 581-999-8005 ou faites-en l’achat par le biais du site Internet de la fondation à : Fondation Jonction pour Elle