CHAMPIONNAT CANADIEN SENIOR MASCULIN DE BALLE RAPIDE, de retour au Québec après 32 ans d’absence

C’est ce midi, 20 août 2015, à la Cage aux Sports de Lévis que le comité organisateur a réuni les membres de la presse pour leur annoncer le retour au Québec du Championnat Canadien Sénior Masculin de balle rapide après 32 ans d’absence, qui aura lieu du 26 au 30 août 2015 sur les terrains de Ste-Claire et St-Gervais.

Des équipes de l’Ouest, des provinces Maritimes, de l’Ontario et celle du Québec seront présentes dans la catégorie senior. Pour cette catégorie, les amateurs de Balle rapide pourront voir plusieurs joueurs de l’équipe Canada qui ont remporté deux médailles d’OR tout récemment. La première lors des Championnats du monde à Saskatoon et la suivante aux Jeux Panaméricains à Toronto.

Voici la liste des de certains joueurs présents au Championnat Canadien; Devon McCoullough Saskatchewan, Paul Koert de l’Ontario, Steven Mullaley, Jason Hill, Brad Ezekeil, Ryan Boland de Terre-Neuve, Jason Sanford de la Nouvelle-Écosse, Bryan Abrey et Mathieu Roy du Québec. Mathieu Roy jouera pour la formation du Québec. De plus Samuel Labrecque, Charles Lemelin Ruel, et Jonathan Roy sont d’autres joueurs de Bellechasse qui évolueront avec l’équipe du Québec.

Dans le cadre de ce championnat il y aura une catégorie « Maître » ou l’on retrouvera des équipes avec des joueurs de plus de 40 ans. Une équipe de Bellechasse sera l’équipe hôte dans cette division avec des joueurs majoritairement de la ligue des Caisses Desjardins de la région. Des équipes des Maritimes, de l’Ontario et celle de Bellechasse rivaliseront pendant ce tournoi à compter du vendredi 28 août. Venez voir un fort calibre de jeu en Balle rapide, encourager et appuyer nos deux équipes du Québec dans chacune des catégories.

Voici le site web du tournoi : http://championship.softball.ca/seniormasculin/

Championat Canadien de Fastball Tel que mentionné par Jean Roy Président du comité organisateur et membre d’une équipe « Maître » : « Là aussi le calibre ne sera pas piqué des vers. Ce sont tous des joueurs de fort calibre et ayant un bagage impressionnant en balle rapide qui vont fouler le terrain. C’est définitivement à voir. » Son fils, Mathieu Roy, quant à lui de l’équipe Québec et admet volontiers que c’est l’équipe de Terre-Neuve qui est l’équipe à battre car elle est là pour défendre son titre qu’elle détient depuis 2012.

Les amateurs de balle rapide du Canada ont donc rendez-vous du 26 au 30 août dans la magnifique région de Bellechasse alors que les matchs des deux catégories se joueront sur les terrains de St-Gervais et Ste-Claire.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec