CENTRE DES CONGRÈS ET D’EXPOSITIONS DE LÉVIS CÉLÈBRE EN GRAND SON AGRANDISSEMENT

C’est le mercredi 23 avril 2015 que le Centre des congrès et d’expositions de Lévis a célébré dignement l’agrandissement tant attendu et après un an de travaux ils sont maintenant en mesure de répondre à la demande croissante du tourisme d’affaires. Passant de 22 000 à 35 000 pieds carrés consacrés aux événements, la superficie des espaces publics de l’établissement a connu une augmentation de près de 60 %, sur une superficie totale de plus de 80 000 pieds carrés de plancher.

Centre des Congrès et Expositions de Lévis « C’est à Lévis que se trouve maintenant le quatrième plus important centre de congrès de la province, après Montréal, Québec et Gatineau. Dans les prochaines années, des centaines de milliers de personnes provenant du Québec et du Canada s’arrêteront ici et découvriront ainsi Lévis. Notre Centre de congrès et d’expositions sera plus que jamais un moteur économique important. Ses activités auront un effet direct sur le développement du pôle Desjardins et de la ville toute entière », a lancé monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis, le matin même lors d’une conférence de presse associée à la visite des lieux.

En soirée, dès 17h30, plus de 1000 personnes avaient été invitées à venir vivre une expérience événementielle unique…et ils ont tenu parole. Après la période cocktail, les portes de la nouvelle grande salle se sont ouvertes sur la portion réception haute en couleur pour l’inauguration des nouveaux emplacements disponibles. Les chefs du Cosmos et le personnel du Centre nous attendaient dans trois îlots spécialement aménagés pour nous faire goûter des spécialités culinaires servies tout au long de la soirée, tout en dégustant les bouchées qui nous étaient offertes les plus originales les unes que les autres…tout un cocktail dînatoire bien arrosé et servi accompagné de musique et prestations réunissant l’illusion et la fantaisie.

Centre des Congrès et Expositions de Lévis Un groupe de musiciens énergiques ont agrémenté la soirée et ont fait danser les invités avec brio, les « Tone Call » ont vraiment répondu à l’appel en donnant une performance du tonnerre. Au programme des éléments de mystère et magie qui ont vraiment su plaire que ce soit les voltiges aériennes de joueurs de tam-tam, d’une contorsionniste, d’une ballerine du ciel sur des chaînes et d’un trio de d’acrobates sur planche trampoline permettant des sauts en hauteur tout en suspens.

Les deux numéros qui ont vraiment émerveillé les invités sont ceux de Myster Act, créateur d’émotions vives qui ont carrément fasciné le public qui n’en croyaient pas leurs yeux devant un numéro « Laser » mystifiant la logique et nous donnant l’impression de voler au dessus de son emplacement en s’amusant à jouer avec les lasers d’une manière inimaginable et spectaculaire. Puis il remet cela avec un numéro d’acrobatie dans un monde virtuel où il vole littéralement dans la 4e dimension comme s’il était un membre d’un jeu vidéo grandeur nature, le tout se terminant dans un bang.

Centre des Congrès et Expositions de Lévis Pour se reposer on avait installé un coin Jazz, clin d’œil au Festival Jazz Etcetera de Lévis (qui aura lieu du 6 au 9 août 2015) où on avait des prestations de musiciens jazz tout en prenant un verre. En revenant à la grande salle, on pouvait s’arrêter à la table des desserts fabuleux préparés pour nous sucrer le bec et terminer en beauté une soirée déjà très enlevante et qui a su nous surprendre par la diversité des services offerts tout au long de la soirée…vraiment une fête spectaculaire à la grandeur des changements faits au Centre des congrès et d’expositions de Lévis qui n’a pas fini d’en surprendre plus d’un.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec