2e édition du Défi Ski du Centre de pédiatrie sociale de Lévis!

SKIER POUR UNE BONNE CAUSE

Défi Ski du Centre de pédiatrie sociale de LévisOmbrage Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) annonce la tenue de la 2e édition de son Défi Ski, un événement-bénéfice présenté par Jambette, sous la présidence d’honneur de Mme Janet Jones, conseillère à la Ville de Lévis. L’événement se tiendra le 22 février 2020, de 17 h à 22 h, au Centre de plein air de Lévis. Le Défi Ski s’adresse aux skieurs de tous les niveaux, aux amateurs de plein air, à tous ceux qui désirent apprivoiser la neige, enfants comme adultes, ou encore, à ceux qui ont la cause des enfants à cœur !

Une soirée pour bouger
Cet événement-bénéfice hivernal se veut le moment idéal pour célébrer les joies de l’hiver. Le défi lancé aux participants est de cumuler ensemble un total de 650 heures de descentes ou d’activités physiques pendant la soirée, soit l’équivalent d’une heure pour chacun des 650 enfants suivis au CPSL. Les participants pourront profiter des pistes de ski, de la glissade sur chambres à air et faire l’essai de Fat Bikes. Il s’agit d’un événement non-compétitif.

Billets disponibles
L’inscription des participants et des équipes se fait en ligne du 10 janvier au 20 février 2020 : www.pediatriesocialelevis.com/defi-ski. Il sera aussi possible de s’inscrire sur place le soir de l’événement. Le coût du billet est de 20 $ par adulte et 10 $ par enfant.

Un événement animé
Le Défi Ski est une soirée festive : animation musicale, maquillages artistiques et présence de mascottes. Des collations, guimauves à griller, vin chaud épicé du Clos Lambert et café seront offerts. Pour un prix très modique, les participants pourront déguster la fameuse soupe aux légumes du CPSL, des hot-dogs et se détendre au bar-maison extérieur.
Le lien vers la page Facebook de l’événement est: www.facebook.com/events/2604844779748635/.

Skier avec un enfant du CPSL
Pour 20 $ de plus, chaque équipe ou participant peut même choisir d’être jumelé à un jeune suivi au CPSL afin de lui permettre de s’initier au ski et d’intégrer l’équipe pour la soirée. L’an dernier, une douzaine d’enfants issus de milieux vulnérables avaient pu se joindre à des équipes et découvrir le ski.

Prix à gagner
De nombreux prix sont à gagner dont un certificat-cadeau de 1 000 $ de JH Lamontagne, un Forfait familial à la Station touristique Massif du Sud et 500 $ en certificats-cadeaux de Sports Experts. Chaque équipe a aussi la possibilité d’organiser une levée de fonds pour supporter la mission du CPSL et courir la chance de se mériter le prix de J.H.Lamontagne. Les partenaires majeurs de l’événement sont Jambette, Ville de Lévis, Centre de plein air de Lévis, Sports Experts Lévis, Station touristique Massif du Sud, Desjardins Caisse de Lévis, Sports Experts et JH Lamontagne.

La pérennité du Centre
Ouvert en 2010, le Centre de pédiatrie sociale de Lévis accompagne et soutien maintenant 650 enfants âgés de 0 à 18 ans, en état de grande vulnérabilité, afin d’assurer leur développement optimal dans le respect de leurs droits et de leurs intérêts, le tout, en adoptant une approche interdisciplinaire. En tout temps, il est possible de faire un don au Centre de pédiatrie sociale de Lévis au www.pediatriesocialelevis.com.