Festivités d’ouverture du Centre Vidéotron l’amphithéâtre offert à la population

Du 3 au 7 septembre, la Ville de Québec invite la population à venir visiter gratuitement le Centre Vidéotron à l’occasion des festivités qui seront organisées pour souligner l’ouverture tant attendue de cet équipement multifonctionnel de pointe.

M. Régis Labeaume, Maire de Québec « Ces festivités d’envergure seront l’occasion idéale d’offrir en primeur l’amphithéâtre à la population qui a suivi avec grand intérêt la naissance et la construction de ce grand projet, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Je me réjouis déjà à l’idée de voir des milliers de personnes y entrer du 3 au 7 septembre, afin de découvrir en primeur ce nouveau symbole de Québec. »

Jusqu’à 175 000 personnes attendues
Du matin au soir, les intéressés pourront franchir les portes du Centre Vidéotron à l’occasion de visites grand public d’une durée de 2 h 30. Avec 4 000 personnes attendues par visite, c’est près de 175 000 personnes qui pourront voir l’amphithéâtre avant même que les premiers spectacles y soient présentés!

Les visiteurs pourront découvrir notamment le hall d’entrée grandiose et l’œuvre d’art Le grand bleu du Nord, de même que les caractéristiques architecturales et techniques du bâtiment.

Au cœur de la visite, chaque personne pourra prendre place dans les sièges de l’amphithéâtre pour apprécier une projection à grand déploiement qui relatera de grands moments du passé, tout en laissant entrevoir l’avenir de ce lieu emblématique de la capitale. De l’animation pour toute la famille sera également offerte dans la place publique extérieure pour faire de cet événement un rendezvous incontournable.

Les visites étant offertes à des plages horaires fixes, les intéressés devront se procurer en août un billet d’entrée gratuit, valide pour la plage horaire choisie. La billetterie sera accessible en ligne ou par téléphone.

Pour en savoir plus sur les festivités d’ouverture du Centre Vidéotron, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/amphitheatre.

Centre Videotron Se rendre au cœur des festivités
Les visiteurs seront invités à privilégier le service de navettes mis en place par le Réseau de transport de la Capitale (RTC) pour se rendre au cœur des festivités. Des places de stationnement seront également disponibles aux abords de l’amphithéâtre, au coût de 10 $.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec