CE WEEK-END LÀ présenté au CLAP dès le 21 août 2015 – Média des 2 Rives était là

Nous avons eu le plaisir de voir la projection en primeur de « Ce week-end là/ What we did on our holiday) en Version originale anglaise ou plutôt à la british et avec leur accent particulier on se sent indéniablement dépaysé, en vacances en Écosse avec ses plaines verdoyantes, ses montagnes majestueuses et ses plans d’eau incroyable. Les acteurs sont bien dans leurs peaux et forment une famille un peu dysfonctionnelle mais combien attachante.

Avec un début à déploiement un peu plus lent, le temps de vous adapter à leur accent si vous le voyer en version originale, ce que j’aime bien, « What we did on our holiday » est une perle qui présente des pointes d’humour, de sagesse, d’humanité, de folie familiale, aux abords de la discorde , de secrets éclatant mais aussi d’amour, de complicité, de souvenirs, de rêves, de manière de vivre avant de partir pour Valhalla.

CE WEEK-END LÀ raconte les péripéties d'Abi (Rosamund Pike), Doug (David Tennant) et leurs trois enfants en route pour une grande réunion familiale. Le couple en instance de divorce tient à éviter de mettre la famille élargie au fait de leur drame et demande aux enfants de garder le secret. Alors que ces derniers ne font qu'aggraver la situation, la tension monte et des répercussions aussi hilarantes qu'émouvantes forcent la famille à mettre leurs différends de côté et s'unir davantage.

Ce Week-End là TVA Films et Pacific Northwest Pictures sont heureuses d'annoncer la sortie au cinéma de la comédie CE WEEK-END LÀ (WHAT WE DID ON OUR HOLIDAY). Ce long-métrage qui a connu un énorme succès au Royaume-Uni et en Australie met en vedette Rosamund Pike (Les Apparences, Jack Reacher, La Colère des titans) nommée aux Oscars dans la catégorie « Meilleure actrice», David Tennant (Dr. Who, Broadchurch) et Billy Connolly (Le Hobbit, Le Quatuor).

Révélée au grand écran à l'âge de 21 ans en incarnant la « Bond Girl » Miranda Frost dans Meurs un autre jour, Rosamund Pike a séduit le jury du British Independent Film Award qui lui a attribué le prix de la meilleure actrice de soutien en 2004. En 2009, les jurés du BIFA lui ont également décerné une nomination pour son rôle d'Helen dans Une Éducation et une autre pour celui de Lisa dans Les Dames de Dagenham l'année suivante. En 2014, elle incarne Amy Elliot-Dunne dans le drame Les Apparences(Gone Girl); sa performance, applaudie par le public et louangée par la critique lui a valu de nombreuses nominations dans la catégorie « meilleure actrice », notamment à la cérémonie des Oscars, des Golden Globes, de la SAG (Screen Actors Guild) et de la BAFTA (British Academy of Film and Television Arts).

CE WEEK-END LÀ est inspiré de l'émission de la BBC "Out numbered," avec le même duo de scénariste/producteur que la série originale Andy Hamilton et Guy Jenkin.

« Une comédie au charme et à la candeur authentiques »
- Daily Telegraph

«Impossible de ne pas succomber à cette comédie familiale britannique chaleureuse et touchante.»
- The Guardian

« Comédie qui nous révèle ses secrets sur la manière d’aimer et de vivre avant de s’en aller glorieusement vers Valhalla »
- Média des 2 Rives

À propos de TVA Films
Division du Groupe TVA, TVA Films est une société canadienne basée à Montréal qui fait l'acquisition de films pour la distribution sur différentes plateformes telles que : cinéma, DVD, vidéo sur demande, télévision payante et conventionnelle et internet. Elle offre au public un éventail de produits de qualité comme ces formidables films Madame Bovary avec Mia Wasikowska, What we did on our Holiday (Ce week-end là) avec Rosamund Pike et Learning to Drive (Leçons de conduite) avec Patricia Clarkson et Sir Ben Kingsley. De ses plus récentes sorties, on retrouve le film canadien After the Ball (Les 12 coups de minuit) mettant en vedette Marc-André Grondin entièrement tourné à Montréal ainsi que le film A Thousand Times Good Night (Mille fois bonne nuit) avec Juliette Binoche.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec