CARNAVAL DE QUÉBEC 2015- COCKTAIL DES RESTAURATEURS

C’est ce soir, 10 février 2015, qu’a eu lieu le cocktail des restaurateurs aux Espaces Dalhousie (84 Dalhousie) et qui a attiré environ 1000 personnes qui ont déambulé à travers la salle pour venir à la rencontre des partenaires : restaurateurs, fournisseurs et maison de vins qui se sont joints à cet « happening » style 5 à 7 avec D.J qui agrémentait cet ambiance déjà bien festive.

cocktail des restaurateurs Les gens avaient le choix dans les dégustations de bouchées car plusieurs restaurateurs avaient leurs kiosques tels que : Délice, les 1001 fondues, le Cosmos, Les frères de la Côtes, Le Charbon pour n’en nommer que quelques uns sans oublier ceux qui passaient des plateaux remplis de délices à essayer comme le Cochon Dingue avec ses côtes levées, un pur délice et plus encore- on ne savait plus où donner de la tête car il y avait tellement de monde que cela devenait parfois difficile de voir plus loin que son nez.

Plusieurs maisons de vins étaient sur place et ne demandaient pas mieux que de vous parler de leur chef d’œuvre ou expliquer le développement des effluves et les accords de leur produit avec ce que l’on devrait manger avec. Plusieurs étaient des habitués car ils arrivaient avec leurs assiettes de cocktail leur permettant d’être mieux équipés pour déguster les délicieuses bouchées et les vins choisis.

cocktail des restaurateurs Vers 18hres c’est le Roi de la fête qui arrive pour rencontrer tous ces festivaliers qui se font prendre en photo avec lui ou qui veulent lui serrer la main en lui souhaitant un peu moins de froid pour ce troisième week-end du Carnaval qui arrive en grande vitesse. Après quoi Bonhomme est venu rencontrer les braves patineurs du Carré d’Youville et chausser ses patins afin de les accompagner et les encourager à vivre l’hiver au maximum, la dernière occasion de patiner avec lui, jeudi le 12 février de 19h à 19h45.

cocktail des restaurateurs Un dernier œil sur le Monde de bonhomme, on contourne le palais de glace qui tout éblouissant ne semble jamais dormir en regardant la ville toute illuminée qui est toute belle avec ses portes, buildings et arbres scintillant dans la nuit et nous disant qu’il y a encore 5 jours de festivités à notre portée…juste faire votre choix sur le site du Carnaval de Québec JOYEUX CARNAVAL.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec