Début de la vente de la Bougie du Carnaval dans la région de Québec

BOUGIE DU CARNAVAL…c’est parti C’est ce vendredi 16 Janvier 2015 qu’a eu lieu le début de la vente de la Bougie du Carnaval dans la région de Québec. En cette première journée de vente, Bonhomme Carnaval a été remettre en personne quelques Bougies du Carnaval en compagnie des sept Duchesses, de la présidente de la 61e édition du Carnaval, madame Isabelle Hurtevent, et de la présidente du comité de la Bougie, madame Sylvie Dagenais.

Bonhomme Carnaval à Lévis Après être passé à la Mairie de Québec où monsieur Régis Labeaume, maire de Québec et madame Michelle Morin-Doyle, maire suppléant et membre du comité exécutif, les ont accueilli, Bonhomme et son cortège ont traversé le fleuve pour venir à la rencontre de monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis, qui les a reçu au Salon de la mairie à midi afin de rencontrer les Duchesses et acheter la première boîte de bougies de la Rive-Sud.

Il était fier de souligner que le Carnaval sera plus présent cette année à Lévis grâce à la rue Carnavalesque où des activités se tiendront quelques jours, pour débuter par le déjeuner carnavalesque au Cosmos le 6 février 2015 et se terminer par le tailgate de la course en canots du 8 févier 2015, ramenant un peu plus le lien qui unit les deux rives.

Bonhomme Carnaval à Lévis Il a encouragé les lévisiens à se procurer leur bougie car c’est encourager leur Duchesse à devenir Reine. « Cette année, il y aura plus de Bougies gagnantes qui vous permettront de remporter un des nombreux chèques-cadeaux chez Laurier Québec, Ameublements Tanguay, Restaurant Tuscanos et VIA Rail Canada, nos partenaires qui nous soutiennent dans cette grande campagne », explique madame Isabelle Hurtevent, présidente de la 61e édition.

Du 16 au 25 janvier, des centaines de personnes prendront d’assaut les rues de la grande région de Québec et ses environs et visiteront les foyers et les différents lieux publics afin de vendre la Bougie. Les gens qui souhaitent encourager leur Duchesse en se procurant la Bougie peuvent également le faire en ligne au bougie.carnaval.qc.ca. et voir la liste des prix à gagner sur le site du Carnaval.

Bonhomme Carnaval à Lévis

La date limite pour réclamer les prix des Bougies gagnantes est le vendredi 13 février 2015 à 17 h. Il est à noter que la Bougie du Carnaval est un concours régi par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ).

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec