La vitrine céramique de Québec Carac’Terre fête son 20e anniversaire!

Carac'Terre fête ses 20 AnsLa vitrine céramique de Québec Carac’Terre fête son 20e anniversaire du mercredi 27 juin au dimanche 8 juillet : une occasion unique de vivre une expérience céramique à Québec !

Devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de céramique, Carac’Terre voit les choses en grand sous le chapiteau :

• Exposition exceptionnelle avec Maria Bosch (Espagne), Audrey Killoran, Jenny Paquet, Elke Sada (Allemagne) et Loriane Thibodeau.
• Inauguration lors d’un 5 à 7 le mercredi 27 juin : vin et gobelets offerts gratuitement, remise du Prix Terre et thé par la Maison de thé Camellia Sinensis, performance de danse moderne (Céramiques mouvantes) et soirée dansante de milongas.
• Les samedis à 19 h : projections de films en lien avec la céramique.
• Écoute de Bribes de terre (texte d’Anaïs Palmers), une autre façon de découvrir la céramique.

Sans oublier la programmation habituelle de Carac’Terre : 36 exposantes proposent leur production de l’année et viennent à la rencontre des visiteurs, initiations au tournage, ateliers gratuits de découverte pour enfants et adultes, salon de thé en collaboration avec la Maison de thé Camellia Sinensis.

Aussi, les partenaires de Carac’Terre offrent de nouvelles expériences avec le parcours anniversaire à travers la ville (cf. document joint). À ne pas manquer : les conférences-démo de Maria Bosch et d’Elke Sada le vendredi 29 juin au Musée national des beaux-arts du Québec (auditorium du pavillon Pierre Lassonde).

Carac’Terre
Du 27 juin au 8 juillet, de 9 h à 21 h
Événement gratuit
Place de l’Université-du-Québec
(Intersection boulevard Charest et rue de La Couronne)
b