Le Camp musical de Québec fête Noel à l'église Saint-Michel-de-Sillery de Québec!

Un spectacle unique mettant en vedette de jeunes musiciens talentueux et passionnés a donné naissance au ler Concert de Noël du Camp musical de Québec qui s'est tenu à l'église Saint-Michel-de-Sillery de Québec, le 16 décembre 2018 dès 16h30. Au programme, les plus grands classiques de Noël, des extraits de Casse-Noisette et beaucoup de belles surprises musicales permettant aux jeunes participant au Camp musical de Québec de montrer aux parents et amis ce qu'ils ont appris dernièrement, spécialement pour la fête de Noël. Le tout sous la direction de: France Marcotte, Pierre Bégin, Marie Bégin et à l'orgue: Marc D'Anjou.

Le Camp musical de Québec fête Noel Ombrage Le Camp musical de Québec est un camp de jour ouvert aux jeunes à partir de 3 ans, qui vise le développement équilibré de l'enfant et l'excellence à travers l'apprentissage d'un instrument à cordes et ce spectacle a des saveurs de magie qui s'échappe de ce groupe. Le tout débute par l'orchestre des Grands qui présente le concerto VIII de Corelli qui avait été créé pour la nuit de Noël. Après quoi c'est l'arrivée des minis, si mignons et si heureux de prendre part à cette fête musicale qu'ils avaient peine à rester en place mais avaient beaucoup de discipline et attendaient les instructions de leurs monitrices ou directrice avant de jouer de leurs instruments.

Le Camp musical de Québec fête Noel Ombrage Leur directrice musicale Marie Bégin leur fait enchaîner plusieurs morceaux traditionnels dont "Vive le Vent", "Le petit renne au nez rouge", "Mon beau sapin", "Noël", "Sainte nuit" et peu importe la pièce les petits suivent le tempo que ce soit avec leurs mains, les grelots et même des minis-violons qu'ils pincent avec leurs doigts donnant un très beau fini aux pièces jouées par les plus avancés du programme qui nous offrent des beaux jeux aux violons, violoncelles, piano, orgue et même un tambour pour "L'enfant au tambour".

Le Camp musical de Québec fête Noel Ombrage On a droit à un très beau medley de Casse-Noisettes, avec la danse chinoise, danse des Mirlitons et la danse de la Fée Dragée on reconnaît la mélodie et les clochettes de ce grand classique et lorsque la valse des fleurs débute cela nous donne le goût de danser. Très beau programme festif agrémenté par la cheffe d'orchestre qui prend son violon et nous charme, dès les premières notes on se sent chavirée par sa performance de "Thais" -meditation. Les chansons s'enfilent et touchent nos cordes sensibles et il est fascinant de voir les différentes grandeurs des violons de l'orchestre qui s'agence à la grandeur de ceux qui en jouent allant de 1/32 à grandeur nature (mini, moyen, grandeur habituelle) .

Le Camp musical de Québec fête Noel Ombrage Termine avec un goût particulier pour Noël avec "Il est né le divin enfant", "Christmas canticles", "Sleigh Ride" et on se dit que c'est vraiment beau de voir le futur musical à l'oeuvre... avec de si jolis minois, un sens du rythme étudié et le bonheur se lisant sur leurs visages rayonnant pour l'amour de la musique qu'ils partagent avec leurs amis. Très belle initiative qu'il vaut la peine de souligner et le prochain camp estival débutera du 24 huin au 13 juillet 2019 - Vérifier leur site pour plus de renseignements et on sera surement là pour le second concert de Noel. campmusicaldequebec.com/