MARIO SAINT-AMAND … une voix remarquable qui présente “22 câlines de blues »


SAINT-AMAND BLUES On peut dire que Mario Saint-Amand est un être entier qui comprend une multiple variété de facettes plus séduisantes les unes que les autres, acteur au théâtre, à la télévision et au grand écran, compositeur au grand cœur qui sait émouvoir par ses mots et chanteur à la voix chaude, particulièrement reconnaissable dès la première note et qui charme notre univers lorsqu’on prend le temps d’entendre ce qu’il a à dire.

Lors d’une entrevue téléphonique avec Mario Saint-Amand on a abordé quelques volets de sa carrière des 25 dernières années mais cette dernière tournée, qui a débuté en 2013, se veut un hommage aux paroliers avec 18 chansons de Gerry et Offenbach et 4 autres de ses compositions. Il écrit particulièrement depuis le décès de Gerry qui lui a fait dire « qu’il fallait se mettre à la plume à son tour ».

Il est certain que le film de Gerry fait resurgir des vieux rêves soit l’écriture de film sur des thèmes et univers qui le branchent, comme la vie d’une amie qui a vécu une enfance très dure avec des expériences que l’on voudrait éviter à tout enfant. Il faut toujours garder vivant ses rêves mais pour l’instant il doit plus se concentrer sur sa carrière de chanteur et sa tournée « 22 Câlines de blues » qui se poursuit à travers la province.

La semaine prochaine c’est à l’Impérial de Québec, le 7 novembre 2014, que l’on aura la chance de le voir nous chanter mais aussi raconter 22 belles histoires que l’on peut retrouver sur son dernier disque « 22 câlines de blues 2ème partie » nous ramène cette vibe musicale qui groove , un Saint-Amand qui chante avec un plaisir souverain un répertoire connu de tous et des chansons écrites avec son collaborateur, Jean-François Caron.

Un album dans lequel Mario vous raconte les histoires qui ont inspiré les paroliers à écrire des textes mis en musique par le regretté Gérald « Gerry » Boulet. Il parle aussi des autres paroliers et de leurs inspirations. Cela vaut la peine d’aller voir son site où en apprend encore plus sur tout son parcours et ses motivations et de l’entendre lors de son spectacle. À l’écouter parler, on sent aisément sa sensibilité et on entend presque tourner à grandes vitesses les roues motivatrices de sa vie, c’est une histoire à suivre.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec