LA CABANE URBAINE…une aventure sucrée au Yatch Club de Québec

Vous cherchez un endroit pour bruncher un samedi ou dimanche matin, un endroit original où pour pourrez même arriver en famille ou en groupe pour vous réunir et se retrouver en un instant transporter dans un autre univers, la CABANE URBAINE est l’endroit tout trouvé (cabaneurbaine.com). Pour 2017, elle s’est installée au Yatch Club de Québec pour les week-ends du 11 mars au 16 avril prochain sur le bord du fleuve donc si vous êtes assis dans la section verrière, vous avez un décor mouvant qui vous fait voir les marées et la beauté du fleuve.

Les concepteurs de cette idée originale, Julien Paris-Roy et Dominic Rivard-Proulx de l’agence Stra-T-gik proposent aux visiteurs une nouvelle expérience dans un tout nouveau site urbain directement sur le bord du fleuve pour vous faire vivre l’enivrante expérience du traditionnel brunch de cabane à sucre, en milieu urbain! Au départ vous êtes accueilli par Anna qui vous guidera jusqu’à vos tables avec un fond de musique traditionnelle qui se déploie de maintes façons; on passe du violoneux au joueur de cuillères jusqu’au chansonnier à la guitare, donc il y en a pour tous les styles. Plusieurs clients s’amusent soit à chanter avec lui ou taper des cuillères, mais tous ressentent cette atmosphère particulière.

Pendant que les plus grands dégustent un des trois cocktails des sucres (la Poire d’étable, le Punch à Matante ou le drink du bûcheron), les petits peuvent se faire maquiller par une artiste qui les attends. Au menu, un copieux repas trois services inspiré des cabanes à sucre d’antan : en entrée, la soupe aux pois traditionnelle à l’effiloché de jambon et les oreilles de crisse maison puis l’Assiette comprenant le jambon d’ici fumé à l’érable, les œufs dans le sirop ou en omelette soufflée à l’érable, le cassoulet de canard à l’érable (mon préféré), mini pâté à la viande, saucisse chipotlé-érable, pommes de terre rissolées au gras de canard et Mac& Cheese à partager.

Pour le dessert vous aurez le choix de vous sucrer la dent en mangeant (à volonté) les beignes cuits dans le sirop, le pudding chômeur ou crêpe frite et yogourt grec et bien sûr la délicieuse tire d’érable à volonté sauront pour sûr séduire le cœur et le ventre des petits et grands!Vous avez aussi accès à la boutique des sucres, le lounge extérieur et tours de calèche disponibles sur les chemins autour du Yatch Club. Bref, une journée à la Cabane Urbaine sera l’occasion idéale pour tous de célébrer l’arrivée du printemps en beauté ! Vous pouvez même vous informez pour la version « cocktail dînatoire » un menu gastronomique inspiré des Cabanes à sucre d’antan avec des produits du terroir et plats maison dans une ambiance conviviale dans un décor des plus chaleureux de la ville de Québec. Bien entendu le tout sur réservation au 418-252-4000.

Nouveauté cette année : Cabane Urbaine sur la route !
Pour ceux qui ne trouvent pas le temps de s’asseoir pour profiter du repas, la Cabane Urbaine lance cette année la Cabane Urbaine sur la route, qui se tiendra au Domaine Maizerets pendant tous les weekends (samedi et dimanche, de 10 h 30 à 15 h 30) jusqu’au 16 avril 2017 inclusivement.La Cabane Urbaine sur la route offrira de la tire d’érable à consommer sur place en plus d’offrir une belle variété de produits des sucres à tous les passants. Sur place : décor, animation et musique vous mettront assurément dans l’ambiance de la cabane à sucre traditionnelle au cœur de la ville!

À propos de STRA-T-GIK
STRA-T-GIK est une jeune entreprise dynamique et audacieuse spécialisée dans la production d’événements. De la conceptualisation clés en main à la coordination terrain, en passant par la gestion de revenus, elle maîtrise tous les volets techniques de la production de grands événements. Fondée en 2015, l’entreprise impressionne par son folio et compte déjà plusieurs événements majeurs de la scène québécoise, tels que le Carnaval de Québec, les Fêtes de la Nouvelle-France, le Festival ComediHa! et les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal.