Chambre de commerce de Lévis - Assemblée générale annuelle 2018!

Le président du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Lévis, monsieur Martin Pellerin, et les membres du conseil d’administration ont invité les gens à prendre part à l’Assemblée générale annuelle qui s'est tenu le jeudi 6 septembre 2018, à compter de 17 h à l'Église Saint-Jean-Chrysostome située au 1012, rue de Pierre-Beaumont à Lévis. C'était l'occasion d' y présenter le rapport des activités de l’année 2017-2018 et de procéder au lancement de la saison des activités 2018-2019.

Puis c'est l'ouverture de l'assemblée. la constatation du quorum qui est grandement dépassé puis la lecture et adoption de l'ordre du jour. Comme à son habitude ce fut la lecture et adoption du procès verbal de l'année précédente soit de l'Assemblée générale du 7 septembre 2017 avant de recevoir le rapport du président du conseil d'administration, Martin Pellerin, qui a souligné l'implication de l'exécutif qui n'hésite pas à donner leur temps pour cette grande ville de Lévis et à intervenir rapidement dans les grands dossiers de Chaudières Appalaches.

Chambre de commerce de Lévis - Assemblée générale annuelle 2018 Ombrage Ensuite c'est Stéphane Thériault, vice-président exécutif et directeur général, qui fait la présentation de la planification stratégique 2018-2021 et des nouveautés adopté en janvier 2018 donnant les lignes directrices des trois prochaines années avec diverses chambres de commerce à travers la province dont plusieurs sont similaires à la nôtre comme Gatineau, Saguenay ou Sherbrooke. Il rappelle la mission de regrouper, mobiliser les entreprises lévisiennes et les représenter, tout comme leur vision. Il nous montre avec des grands tableaux les valeurs de la chambre , soit l'intégrité, l'ouverture, la concertation, l'engagement et l'entrepreneuriat en étant un acteur de premier ordre. Terminant avec les enjeux ciblés, le partenariat nécessaire pour s'occuper des entreprises en rapport à la rareté de la main d'oeuvre en autres, l'intégration, valorisation du travail et milieu de vie.

On a également eu la présentation et l'adoption des états financiers audités de l'exercice terminé le 30 juin 2018 montrant à force de tableaux les états et rappelant le besoin de participation constante des membres pour obtenir des résultats chaque année, avant de procéder à la ratification des actes posés par les administrateurs puis la nomination de l'auditeur. Pendant que les membres du conseil d'administration se sont retirés pour voter Myriam nous a fait la présentation de la nouvelle programmation annuelle qu'on a loisir de regarder sur la feuille remise aux participants que ce soit les matins conférences, dîner conférence Bell, activités au féminin FEMMESSOR, les mardis réseautage DEL, les événements décontractés MALLETTE ainsi que les activités annuelles (que vous retrouverez tous sur le site de la chambre de commerce.

Le président du conseil d'administration, M.Martin Pellerin Ombrage Au retour le président du conseil d'administration réélu Martin Pellerin nous a présenté le conseil des administrateurs qui est le même que l'an dernier avec seulement un membre de moins montrant une belle continuité. Après quoi les gens ont participé à un cocktail d'amitié pour permettre de continuer à parler des sujets tenant à coeur dont le recrutement des nouveaux membres. La prochaine activité étant celle à saveur électorale avec un débat des principaux acteurs de la ville de Lévis qui aura lieu le 12 septembre 2018 au stade Honco dès 17h (s'inscrire sur le site de la chambre) c'est à ne pas manquer.