Dîner Femme d'influence "Sortir de sa zone de confort... dans le désert !"

C’est ce midi, 17 avril 2014, qu’a eu lieu au Complexe Claude Marcoux Ltée, de 11h30 à 13h30 le dîner Femme d’influence intitulé « Sortir de sa zone de confort…dans le désert » avec pour conférencières : Madame Colette Martin, directrice générale adjointe à la Fédération québécoise des Municipalités et Madame Manon Leblanc, conseillère en gestion à Action Habitation, toutes deux de l'équipe "Les Dunes à cuire" du Raid Cap Fémina aventure 2013.

Femme d’influence intitulé « Sortir de sa zone de confort…dans le désert » On profite de la tribune pour souligner la campagne de l’œillet pour aider à la recherche pour stopper la Sclérose en plaques qui aura lieu du 8 au 10 mai 2014 ainsi que de la Marche de l’espoir qui aura lieu dimanche le 25 mai 2014 dès 13h30 à la Maison des Aînés de Lévis (parcours de 1 et de 5 kilomètres).

Après le début du service du dîner, les deux conférencières alternent pour nous présenter leur périple qui a amené un défi physique, une rencontre avec soi et les autres, de l’aventure sous le soleil, un parcours hallucinant où on rencontre la beauté, la différence, où on vit un moment unique, déconnecté de la réalité habituelle, le tout souligné d’entraide, de solidarité éclairé de belles rencontres; l’aboutissement d’un rêve de 20 ans , d’un rallye dans le désert.

Femme d’influence intitulé « Sortir de sa zone de confort…dans le désert » Il est certain qu’il faut rêver avant de passer à l’action, de vivre la magie plus que les obstacles, de repousser les limites en sortant de leurs zones de confort pour essayer d’entendre le silence teinté de tempête de sable et de prendre le temps afin de réaliser un tel défi, il faut gérer son temps et faire une collecte de fonds sous toutes ses formes. Puis vient le temps de la préparation pour l’aventure, la création d’un réseau d’aide, le temps de la mise en forme physique et divers apprentissages de lectures de boussole et autres instruments pour la navigation.

Puis c’est l’arrivée à Marrakech puis Meknès, point de ralliement de toutes les équipes et où l’aventure débute. En cours de route et à travers les 5 étapes elles découvrent leur compétitivité, leur résilience en entrant dans le désert maroquin, traversant la Forêt des Cèdres et celle des macaques, les immenses palmeraies tout en repeignant une école, plantant des arbres, dormant dans un bivouac de berbère ou à la belle étoile qui là bas prend tout son sens dans ce ciel immense et non pollué, où toutes les étoiles de l’univers sont au rendez-vous.

Femme d’influence intitulé « Sortir de sa zone de confort…dans le désert » Malgré leur inexpérience, elles ont obtenu le 12e rang sur 54 équipes ce qui en soit est tout un exploit et leur a appris que se forcer à sortir de leur zone de confort leur a permis d’élargir leur horizon pour rejoindre la zone de magie, de suivre leur Piste Principale peu importe ce que les autres peuvent en penser car il est important de réaliser ses rêves en ne mettant pas de limites là où il ne devrait pas y en avoir. Avoir foi en ses capacités, rêver et réaliser ce rêve permet de se réaliser soi-même.

Les Activités au féminin FEMMESSOR sont destinées aux femmes d'affaires et se déclinent en deux séries distinctes, soit les Dîners Inform'elle et les Dîners Femme d'influence. La série Dîners Inform'elles met en vedette des conférencières abordant un sujet en général tel le stress, la confiance en soi, la gestion au féminin. La série Dîners Femme d'influence met en valeur des femmes s'étant distinguées dans la communauté lévisienne de par leur parcours professionnel. (À suivre sur le site de la Chambre de commerce de Lévis)

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec