CARNAVAL DE QUÉBEC…De Bulles, Wiskey, etc en allant jusqu’à déjeuner carnavalesque de Lévis

Deuxième semaine du Carnaval de Québec qui en a offert pour tous les goûts dont une nouvelle activité « Bulles, Whisky et Cie » qui a eu lieu les 3 et 4 février 2015, à la salle de bal de l’Hôtel Le Concorde et qui regroupait des producteurs et représentants nous présentant les meilleurs scotches, whiskies, champagnes et cocktails et proposant plus d’une centaine de produits et cocktails en dégustation commentés par les experts de l’industrie, le tout dans une ambiance festive et conviviale.

Bulles et Whisky du Carnaval Pour un premier événement grand public au Québec, « Bulles, Whisky et Cie » a attiré son lot de curieux et d’amateurs de grands crus, il faut mentionner qu’avant même l’ouverture officielle les organisateurs avaient vendus les 1600 cartes qu’ils avaient en leur possession. Les dégustateurs prenaient leur verre spécial à l’entrée puis se promenaient à travers les étals pour voir les produits qui s’offraient à eux.

Côté « Bulles » mes préférences ont été du côté du Mumm Napa, un brut Rosé séduisant à souhait, effervescent qui déploie une riche palette aromatique de petits fruits rouges et noirs ainsi que le J.P. Chenet Ice Edition qui bien glacé et servi dans un verre à vin avec des glaçons développe des notes de fleurs blanches, fruits exotiques et agrumes, onctueux et élégant en bouche; sans oublier le Blanc de Blancs 1er cru Paul Goerg avec une robe jaune pâle aux reflets verts avec une mousse abondante et persistante au perlage extrêmement fin.

Bulles et Whisky du Carnaval Les cognacs tels que « Le coq d’Or » jouaient du coude avec d’autres belles bouteilles d’Arak, de boissons exotiques, de scotch Aberfeldy, de Calvados Père Magloire, Armagnac XO Lemarque, de Calvados Boulard dont vous pouviez apercevoir les méthodes de fabrication grâce à un vidéo instructif, sans oublier les 1001 fondues aux fromages d’ici, les fromages de la Laiterie Charlevoix ou les bouchées d’un traiteur à domicile (traitement de saveurs » pour agrémenter les dégustations de la soirée. Les kiosques étaient très attrayants et on a pu faire de belles découvertes qui nous garderont bien hydrater jusqu’au prochain salon.

Pour Lévis, « Attache ta tuque » nous présente une rue carnavalesque sur la Rive-Sud et la programmation de 3 jours d’activités a débuté le 6 février 2015 dès 6h30 jusqu’à 11h par le déjeuner carnavalesque au Cosmos tenu en présence de Bonhomme, des duchesses, de la Reine du Carnaval, des représentants du Carnaval de Québec, du Maire de Lévis M.Gilles Lehouillier et comme invités spéciaux les membres de la délégation de la Ville de Calgary.

Déjeuner du Carnaval au Cosmos de Lévis Les gens apprécient cette activité depuis plusieurs années et on devait faire la file pour accéder au restaurant Le Cosmos de Lévis car on sait que l’on sera accueilli par des bénévoles en or, tout joyeux et prêts à réchauffer tant le café que l’atmosphère…encore un autre succès inaugurant de belle façon les activités prévues. Donc à surveiller pour les prochains jours (6-7 ou 8 février) les activités sur la Côte du Passage et rue St-Louis et le tail gate de la course en canot dimanche à Place de la Traverse (11h30 à 16h) où vous aurez l’occasion de déguster la bière « Attache ta tuque » brassée spécialement par Le Corsaire…bien du plaisir en vue.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec