BRYAN ADAMS AU Festivent Ville de Lévis - de la grande visite!

Pour la deuxième journée d'activités, la journée du 2 août 2018 restera longtemps dans la mémoire des festivaliers car Festivent Ville de Lévis a toute une programmation pour cette année et aujourd'hui on attendait de la grande visite à Lévis car après Québec en 2014 et 2016 puis Rimouski en 2017, c'est à notre tour de voir sur scène Bryan Adams pour la première fois

. Festivent Ville de Lévis Ombrage C'est assurément le concert qui a attiré le plus de monde et qui risque de battre des records-vous n'avez qu'à en parler aux automobilistes qui ont dû prendre leur mal en patience étant bloqués à l'entrée de la 20 pour venir voir le spectacle...certains ont pris la chance d'arriver un peu juste car dès 19h c'était déjà noir de monde.

Festivent Ville de Lévis Ombrage Pour le plaisir des petits et grands, les mongolfières nous ont offert un beau spectacle, dès le départ avec des envolées de certains ballons colorés plus traditionnels qui se sont élevés et colorés le ciel de Lévis, se dirigeant vers St-Henri puis un peu plus tard ce sont des mongolfières modifiées qui ont pris la relève et qui ont offert une nuit magique en demeurant gonflées une bonne partie de la soirée offrant la possibilité aux gens de s'en approcher et de les apercevoir illuminer le terrain.

Festivent Ville de Lévis Ombrage À 20h15 c'est le groupe Velvet Black, des artistes de Charlesbourg qui ont pu montrer leur savoir-faire devant leur plus grosse foule à vie, précédant une vedette internationale du calibre de Bryan Adams. Lors du lancement de la programmation on a pu voir à quel point les gars flottaient sur un nuage à l'annonce de leur prestation en première partie de ce géant. Ils ont pu ainsi montrer comment ils se déplaçaient sur scène, les compositions qu'ils ont faites et pu ressentir le plaisir donné par une foule enthousiaste qui a répondu à leur musique.

Festivent Ville de Lévis Ombrage Et à 21h30 c'est le délire total à l'arrivée de Bryan Adams qui annonce dès le départ qu'il a une longue liste de succès à proposer aux lévisiens qu'il visite pour la première fois et il a pigé dans sa cascade de hits pour offrir environ 23 chansons (incluant les rappels). Il est certain que certains succès se devaient d'être sur sa liste pour permettre aux gens de chanter avec lui car à certains moments, dès la première note, c'était la chorale monstre du Festivent qui s'activait comme dans "Heaven" qu'il aurait pu de pas chanter car les paroles des chansons s'envolaient dans l'air de la nuit comme par magie.

Festivent Ville de Lévis Ombrage Il en a été de même à maintes reprises comme avec "Run to you", "It's only love", "Summer of 69", "Everything I do" ou "Somebody" toutes ces pièces nous rappelant tant de beaux souvenirs tant personnels que collectifs qui se créent ce soir à voir cette marée de monde qui crient, chantent et sont aux petits oiseaux d'être là pour voir ce rocker canadien qui nous représente si bien à travers le monde et qui a encore une fois électrisé la foule comme partout où il passe...la réception des lévisiens lui donnera peut-être le goût de revenir dans quelques années ? En attendant pour la troisième journée (3 août 2018) ce sera au tour de Still Insane et NOFX de faire bouger les festivaliers.