Bordeaux fête le vin à Québec sera de retour du 27 au 30 août 2015

Devenu un incontournable des célébrations hédonistes de la Capitale au cours des dernières années, l’événement Bordeaux fête le vin à Québec sera de retour du 27 au 30 août 2015. Puisqu’il n’y a pas alliance plus naturelle que celle entre les grands vins et la gastronomie, le 47e Parallèle, en grande nouveauté cette année, est fier de présenter sa nouvelle initiative gourmande : le Pavillon des Épicuriens, un espace restaurant unique situé à même l’Espace 400e , en plein cœur des festivités de Bordeaux fête le vin à Québec.

Ce Pavillon sera le témoin du talent de 24 chefs de la région de Québec ayant accepté de créer et de présenter aux invités un plat en accord mets-vin avec les produits vinicoles de Bordeaux, et ce, à l’occasion de 11 repas (dîners et soupers) pendant les quatre jours de l’évènement. Le mandat qui leur a été confié : mettre en valeur les produits des agriculteurs et artisans du Marché du Vieux-Port, pour une mise en lumière unique des meilleurs produits d’ici, le tout sublimé par des accords avec les vins de la région de Bordeaux en France

Plusieurs forfaits sont disponibles pour profiter du Pavillon des Épicuriens, il suffit de choisir l’une des options gourmandes disponibles dès maintenant afin de COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMÉDIATE BROUILLARD QUÉBEC | VENDREDI 24 JUILLET 2015 NOUVEAU À BORDEAUX FÊTE LE VIN À QUÉBEC DU 27 AU 30 AOÛT 2015 | LE 47E PARALLÈLE PRÉSENTE LE PAVILLON DES ÉPICURIENS ! venir goûter les créations des chefs participants. Au total, 11 repas uniques et originaux seront élaborés par 24 chefs de la région, le tout échelonné sur quatre jours. Au menu : trois soirées gastronomiques d’exception sont offertes les 27, 28 et 29 août à 20h en collaboration avec le chef étoilé français Christophe Girardot de La Guérinière et le chef propriétaire du 47e Parallèle, Joseph Sarrazin, le tout accompagné des grands vins de la maison Baron Philippe de Rothschild. Les 80 gourmets chanceux (par soir) qui auront le plaisir de participer à ces soirées gastronomiques pourront déguster un repas quatre services créé en accord mets-vins avec les produits de Bordeaux pour 74,95$, plus taxes et service.

Équipe du 47e Parallèle Dans l'ordre habituelle: Sébastien Beaudoin, Chef exécutif Le 47e Parallèle; Isabelle Plante, Le Cosmos; Daniel Tremblay, Directeur Général du Marché du Vieux-Port; Alain Bolf, Le Truffé; Amélie Rhéaume-Parent, Le 47e Parallèle; Gaël Vidricaire, Le Truffé; François Bouffard, Les vins Constellation pour la Maison Baron Philippe de Rothschild; Yvan Ouellet, propriétaire 47e Parallèle et fondateur du Pavillon des Épicuriens et Harold Slater, co-propriétaire Le 47e Parallèle

Le Pavillon des Épicuriens propose également une autre formule, les 8 souper thématiques, l’un pour 13h et l’autre pour 17h, les 27, 28 et 29 et pour 12h et 14h le dimanche 30 août. Lors de ces repas, trois chefs différents à chaque occasion sont invités à concocter un plat délicieux en fonction d’une thématique, servi seulement au Pavillon des Épicuriens. Ces menus trois services seront servis pour 44,95$ plus taxes et service avec les accords metsvins de Bordeaux. Les convives ont la possibilité de choisir le repas en fonction de leurs chefs préférés dans la région ou de la thématique, car la brigade de chefs et la thématique pour chaque repas est déjà choisie et dévoilée. Une visite de l’exposition Égypte Magique du Musée de la civilisation est également incluse dans chaque forfait.

Il est à noter que le passeport de Bordeaux fête le vin à Québec 2015 est obligatoire pour participer aux activités du Pavillon des Épicuriens.

Pour réserver l’un ou l’autre de ces forfaits :
47e Parallèle 418.692.4747
Yvan Ouellet 418.955.3415
Amélie Rhéaume-Parent 418.806.9568 / arheaume-parent@le47.com

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec