BORDEAUX FÊTE LE VIN À QUÉBEC… toute une expérience

Que vous connaissiez bien les vins de Bordeaux ou non, cette fête s’adresse à vous; elle vous permet de voyager sur les quais du Bassin Louise, de l’Espace 400e au marché du Vieux Port pour y faire de belles découvertes vinicoles. Cet événement se déroule depuis le 27 août et se terminera le 30 août 2015 et donne l’occasion de se promener d’un chapiteau à l’autre : Blancs doux de Bordeaux, Côtes de Bordeaux, Médoc et Graves, Blancs secs, rosés et crémants de Bordeaux, Bordeaux et Bordeaux Supérieurs, Saint-Émilion – Pomerol –Fronsac , Pavillon des Épicuriens, Plaza Gourmande et Casino du vin, le tout dans une ambiance festive.

Bordeaux Fête le Vin à Québec Vin et gastronomie sont à l’honneur au menu de cet événement festif et grand public : vins de Bordeaux, saveurs du terroir québécois, ateliers de formation, animation gourmande et plus encore. Les visiteurs seront charmés, une fois de plus, par le mariage réussi des vins de Bordeaux et des saveurs gastronomiques du Québec!

Pour profiter pleinement de la fête, les citoyens peuvent se procurer leur passeport dégustation au coût de 35 $ (taxes incluses), à la billetterie située à Espace 400e ou dans l’une des succursales SAQ de la région de Québec.

Le passeport donne droit à :
- 1 verre de dégustation et son sac de transport;
- 8 dégustations de vins de 50 ml et possibilité de 3 coupons supplémentaires ($);
- 1 atelier à l’École du vin Tanguay;
- 2 billets d’autobus du RTC dans la carte Découverte;
- 1 surprise lors de VinO | BordO | RestO dans les restaurants participants;
- 1 exemplaire gratuit du magazine Exquis.

Bordeaux Fête le Vin à Québec Une activité qui attire les gens particulièrement c’est l’École du vin Tanguay, qui offre des ateliers de dégustation : « dégustation 101 », « Bordeaux rive Gauche/Bordeaux rive Droite », « Vins blancs secs et vins blancs doux » et « Bordeaux se met à table ». Ces ateliers sont vraiment un incontournable pour mieux profiter et comprendre ces vins choisis, pour vous faire vivre une expérience exceptionnelle sous les conseils d’experts certifiés de la SAQ et avec l’aide des étudiants de l’École Mérici comme serveurs. Il faut s’y prendre d’avance car les 150 places se remplissent comme un bon verre de vin.

La Ville invite les citoyens à participer également à la Grande dégustation qui se déroulera le dimanche 30 août à 16 h, à Espace 400e . Cette dégustation sera gratuite et ouverte au public, afin que tous puissent venir célébrer, un verre de Bordeaux à la main. Cet événement festif sera immortalisé sur photo.

Donc pour passer un moment agréable en bonne compagnie, profiter du passage des vins de Bordeaux à Québec et des conseils de ceux qui les fabriquent ou les distribuent, en dégustant vos favoris ou en découvrant de nouvelles saveurs, cette fête est vraiment l’endroit à visiter pour peaufiner vos connaissances vinicoles sans la contrainte du voyage à Bordeaux.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec