Bordeaux fête le vin à Québec 2015 C’est parti!

En plein cœur des quais d’Espace 400e , MM. Régis Labeaume, maire de Québec, et Alain Juppé, maire de Bordeaux et premier ministre de la République française (1995-1997), ont procédé au lancement de l’événement Bordeaux fête le vin à Québec 2015, en compagnie de MM. Bernard Farges, président du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB), José Chagnon, directeur des ventes de l’Est du Québec à la SAQ, Hubert Sacy, directeur général d’Éduc’alcool, et Philippe Lapeyrie, sommelier et porteparole de l’événement.

« Comme un bon vin, l’événement promet à tous les visiteurs d’ici et d’ailleurs une panoplie de saveurs, de découvertes et de plaisirs festifs, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Nul doute que la population sera au rendez-vous pour faire de cet incontournable rendez-vous vinicole un grand succès! »

« Partout à travers le monde, les vins de Bordeaux sont synonymes de raffinement et d’élégance. Ils savent plaire par leur caractère et leur complexité et c’est ce qui, selon moi, contribue à entretenir l’engouement de nos concitoyens pour les fruits de la vigne française et bordelaise », a déclaré M. José Chagnon, directeur des ventes de l’Est du Québec à la SAQ.

Vin et gastronomie à l’honneur Au menu de cet événement festif et grand public : vins de Bordeaux, saveurs du terroir québécois, ateliers de formation, animation gourmande et plus encore. Les visiteurs seront charmés, une fois de plus, par le mariage réussi des vins de Bordeaux et des saveurs gastronomiques du Québec!

La Ville invite les citoyens à participer également à la Grande dégustation qui se déroulera le dimanche 30 août à 16 h, à Espace 400e . Cette dégustation sera gratuite et ouverte au public, afin que tous puissent venir célébrer, un verre de Bordeaux à la main. Cet événement festif sera immortalisé sur photo.

Pour profiter de la fête Pour profiter pleinement de la fête, les citoyens peuvent se procurer leur passeport dégustation au coût de 35 $ (taxes incluses), à la billetterie située à Espace 400e ou dans l’une des succursales SAQ de la région de Québec.

Le passeport donne droit à :
- 1 verre de dégustation et son sac de transport;
- 8 dégustations de vins de 50 ml et possibilité de 3 coupons supplémentaires ($);
- 1 atelier à l’École du vin Tanguay;
- 2 billets d’autobus du RTC dans la carte Découverte;
- 1 surprise lors de VinO | BordO | RestO dans les restaurants participants;
- 1 exemplaire gratuit du magazine Exquis.

Les détenteurs d’un passeport auront quatre jours pour utiliser leurs coupons de dégustation et apprécier la diversité des vins proposés. Si la belle température n’est pas au rendez-vous, toute la population pourra profiter pleinement de l’événement à l’abri puisque la plupart des activités se déroulent sous les chapiteaux installés pour l’occasion.

De précieux partenaires La Ville de Québec désire remercier les précieux partenaires de Bordeaux fête le vin à Québec 2015, dont la Mairie de Bordeaux, la Société des alcools du Québec, le CIVB, Bell, Ameublements Tanguay, Éduc’alcool, JD Chrysler Fiat, Laurier Québec, Groupe Voyages Québec, Pepsi Alex Coulombe, la Financière Banque Nationale, le ministère du Tourisme, le Port de Québec, l’Office du tourisme de Québec et le Réseau de transport de la Capitale, Le Soleil, Radio-Canada, Rouge FM, Newad, et le magazine Exquis.

La Ville de Québec invite les visiteurs à déguster avec modération et à adopter un comportement responsable en utilisant le transport en commun. Pour connaître les services offerts, la population peut consulter le rtcquebec.ca.

Renseignements supplémentaires Pour obtenir tous les détails de la programmation, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/bordeaux.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec