Bordeaux fête le vin à Québec : nouveau lieu, nouvelle fête!

La Ville de Québec annonce le retour de l’événement vinicole Bordeaux fête le vin à Québec, du 22 au 25 août 2019. Après quatre ans sur les quais d’Espace 400e, l’événement se déplace cette année à l’Agora Port de Québec, un espace événementiel de choix, en bordure du fleuve, qui offre de nouvelles possibilités créatives pour une grande fête épicurienne repensée.

Plusieurs nouveautés s’ajouteront à la programmation. Parmi celles-ci : un volet gastronomique soutenu, proposant des accords mets et vins de chacune des différentes régions de Bordeaux, un vignoble animé où des conférences, des ateliers et des spectacles seront présentés, et différents jeux pour divertir les visiteurs de tous âges, dont un tournoi de pétanque et un jeu d‘eau.

Bordeaux fête le vin à Québec - Archives Media des 2 RivesOmbrage Bordeaux fête le vin à Québec - Archives Media des 2 Rives

Les classiques de l’événement seront également de retour, alors que des dizaines de vignerons bordelais feront découvrir leurs meilleurs produits aux visiteurs dans les sept pavillons de dégustation de la route des vins : Bordeaux et Bordeaux supérieur, Sweet de Bordeaux, Graves et Sauternes, Côtes de Bordeaux, Saint-Émilion – Pomerol – Fronsac, Médoc, et Rosés, Blancs secs, Entre-deux-mers et Crémants de Bordeaux. L’École du vin Ameublements Tanguay ainsi que la mise en valeur des produits du terroir québécois seront de retour. Le détail de la programmation sera dévoilé au cours des prochaines semaines. Mandat renouvelé à 3 E événement-expérience-émotion

La Ville réitère sa confiance en 3 E événement-expérience-émotion en renouvelant le contrat de réalisation et de gestion de la fête pour la somme de 280 000 $. Le budget total de Bordeaux fête le vin à Québec 2019 est évalué à près de 1 200 000 $.

À propos du jumelage Bordeaux-Québec
Rappelons que l’événement Bordeaux fête le vin à Québec a eu lieu pour la première fois en 2012, afin de souligner le 50e anniversaire du jumelage entre les villes de Bordeaux et de Québec. Depuis 1962, les deux villes entretiennent des liens étroits dans une multitude de secteurs d’activité. Au cours de ces années, les échanges et missions ont donné lieu à une variété de réalisations concrètes et profitables aux deux régions.