MUSICIENS EN FÊTE –4e ÉDITION – le 2 novembre 2014

C’est ce jeudi 4 septembre 2014, à l’Hôtel Château Laurier, 1220 Place Georges-V Ouest, Québec que La Boîte à Musiciens a organisé le lancement de la 4e édition de « Musiciens en Fête » qui aura lieu le 2 novembre 2014 à 19h30 à la salle Jean-Pierre Tremblay du Campus Notre-Dame-de-Foy sous la présidence d’honneur de M. Normand Brathwaite.

Cette soirée donnera la chance à 5 artistes et formations musicales en émergence de faire découvrir au public et à l’industrie, leur immense talent tout en favorisant la mixité entre les professionnels du milieu de la musique et la relève tout en soulignant les parcours exceptionnels des professionnels de la scène musicale qui sont des modèles pour la relève. Les cinq artistes de la relève qui seront en vedette sont : Roxane Del, Fil Musique, De si belles, Al Boss & the Yellowtribe et Combo Jazz CNDF.

C’est d’ailleurs dans une ambiance musicale et festive avec des invités et artistes de marque que l’on a pris connaissance en primeur, de la création du prix « Guy Saint-Onge » qui sera remis une fois l’an lors de l’événement « Musiciens en Fête » à deux musiciens émérites qui ont fait du soutien à la relève, soit par l’enseignement, le mentorat ou l’octroi de premières opportunités de travail, une priorité dans leur carrière.

Martin Brisson createur du trophée La création du trophée a été confié à Martin Brisson qui lors du dévoilement nous a expliqué en partie son processus de pensée, en indiquant que les trois tiges représentent l’évolution des musiciens, triolet musical surplombé par la boîte à musicien et d’un rouage d’horlogerie comme un mécanisme d’engrenage qui présente également le mouvement dans la carrière.

Les deux premiers récipiendaires qui recevront ce nouveau prix sont Messieurs Gilles Ouellet (ancien professeur du CNDF) et Roland Martel, musicien et chef d’orchestre grandiose qui sera honoré pour l’ensemble de sa carrière et l’ouverture offerte pour les artistes de chez nous. M. Guy St-Onge, président honoraire à vie, ainsi que plusieurs artistes de marque seront là pour leur rendre un hommage bien mérité.

Quant à M. Normand Brathwaite, toujours aussi pétillant, il a indiqué qu’il avait immédiatement accepté la présidence d’honneur car sa mission et sa passion de voir émerger de nouveaux talents musicaux faisaient qu’il ne pouvait refuser d’être là pour à son tour donner une chance à ces jeunes artistes. Il trouve cela tellement plaisant de voir briller une petite lumière dans les yeux de ces étudiants en musique remplis d’espoir, ces jeunes loups qui ne demandent qu’à exprimer leur passion à leur tour.

Normand Brathwaite Il a rappelé aux organisateurs de la Boîte à musiciens qu’il ne serait pas lui-même s’il ne pouvait jouer sur scène avec eux, donc ne pas oublier les cymbales, cloches à vache et autres instruments dont il aura besoin pour accompagner à l’occasion ces jeunes lors de cette soirée qui sera fort animée. Il a ensuite pris le temps d’apprécier les talents musicaux du duo jazz glamour de Rébèka Girard (chanteuse) et Clément Robichaud (piano) qui a accompagné également l’intermède de Marie-Josée Pelletier et Isabelle Crousset (voix) tandis que Carl Mayotte (à la base) accompagnait Jeanne Laforest formant un duo qui nous a accueilli à notre arrivée.

Les billets sont présentement en vente sur le réseau Billetech au prix de 24$ donc comme ils s’envoleront très vite compte tenu de la qualité du spectacle présenté, il faudrait mieux réserver vos billets le plus rapidement possible. Pour plus d’informations voir le site de la Boîte à Musiciens

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec