BLUE SUEDE SHOW – La meilleure revue musicale depuis longtemps!

Avec Mélissa Bédard, Gabrielle Destroimaisons, Dominic St-Laurent et Nicolas Drolet. 4 belles voix qui modulent et changent au gré du scénario, 4 danseurs exceptionnels et 4 musiciens qui complètent le groupe pour nous offrir des medleys qui nous feront entendre 94 chansons nous faisant voyager dans diverses époques et un univers musical sans frontières qui nous amènera dans un monde de souvenirs que l’on prend plaisir à chanter de concert avec les interprètes. La manière d’amener le tout est pensée de telle manière que l’on assiste à une production monumentale comprenant musique, théâtre, humour le tout accompagné de numéros de danses nous amenant dans plusieurs sphères. La revue était présentée ce 15 novembre 2017 sur la scène du Capitole de Québec qui nous a offert de beaux changements collant à chacune des portions.

Blue Suede Show Ombrage Paul-Émile laisse en héritage sa cordonnerie à son petit fils à une condition: retracer les propriétaires de chacun des souliers avant d’acquérir les lieux. Souliers rouges à talons hauts, bottes de cowboy, sandales, claquettes… Il passera assurément par plusieurs chemins et époques pour atteindre son but. Des bottes à gogo au tango, de Michaël Jackson à Dolly Parton en passant par les airs de Félix Leclerc, les Beatles pourront se rhabiller en mettant leurs bottes «yéyés».

Blue Suede Show Ombrage Avec une mise en scène de Emmanuelle Laroche , des chorégraphies de Annie St-Pierre, Blue Suede Show est une co-production de Janik V. Dufour et Valérie Boulianne-Lefrançois de Productions Grand V et Productions Koscène qui ont vraiment produit une revue musicale du tonnerre qui nous a donné le goût de danser toute la soirée.

Blue Suede Show Ombrage Le contenu musical est phénoménal et si bien divisé car chaque paire de souliers nous propose de si belles surprises Cr avec les souliers de course on nous amène de « l ‘Oxygène » tandis qu’avec les souliers vintage on retrouve « Moi mes souliers » jusqu’à « La Valse à quatre temps » puis on déménage chez Willie « Mille après mille » car « j’ai un amour qui ne veut pas mourir ». Les monologues entre chaque section sont des perles et nous amènent d’un tableau à l’autre tout en douceur ou en sourire.

Blue Suede Show Ombrage Le medley des bottes à gogo et yéyé nous transporte vraiment tant par les décors, les danseuses sur des boîtes, les habillements brillants et de beaux duos tant en français qu’en anglais partant de « Ton amour a changé ma vie » avec de beaux slows pour nous amener à « Funkytown » car ils sont tous « Born to be alive » et dans sur l’atelier qui est multidirectionnel avec un sens musical inné.

Le soulier britanique nous donne entière « Satisfaction » surtout avec « Space oddity » et « Bohemian Rapsody »; terminant la première partie avec un medley « gougoune » tout ensoleillé avec des « croissant de soleil » et « I get around » ou « Surfin USA » entre autres donnant tout un méchant work-out. On se demande comment ils retrouvent l’énergie si rapidement pour poursuivre avec « les souliers de danse » démontrant la versatilité des danseurs, le medley « talon haut » où Mélissa nous interprète un magistral « I will always love you » nous donnant des frissons et un « Je ne suis qu’une chanson » comme vous ne l’avez jamais entendu, tout un quatuor.

Blue Suede Show Ombrage On passe ensuite avec les souliers d’enfant et les thèmes d’émissions d’enfant qui nous reviennent en tête en quelques secondes. La portion soulier noir et blanc nous montre également les différents styles et timbres de voix y allant de « Georgia in my mind » en passant par « Only you », « Beat it », « Jump » du beat à l’état pur. Pour terminer par celui de « Blue Suede shoes » et Elvis et on peut dire que Dominique a bien su incarner le sens inné d’Elvis grâce à ses souliers magiques.

Blue Suede Show Ombrage Avec une ovation monstre au final, ils nous ont offert un medley rappel trop rapide car même après 2h15 de spectacle époustouflant on en aurait repris tellement la qualité et diversité étaient au rendez-vous qui nous a permis de découvrir les diverses facettes de ces interprètes nous montrant la force de chacun avec précision, dynamisme et humour.

Rien de mieux que d’être sur place mais plusieurs auraient aimé ramené un CD ou une vidéo du spectacle pour offrir en cadeau et se souvenir de cette revue mémorable.

Blue Suede Show Ombrage En 2018 ils seront à Granby, au théâtre du Lac Leamy à Hull et à Trois-Rivières donc ne manquer pas votre chance en allant sur leur site bluesuedeshow.com/ tout un cadeau à s’offrir.