BILLY TELLIER -HYPOCRITES à Albert Rousseau!

Très à l'aise sur scène et dès le départ il nous montre que dans le fond on est tous des hypocrites avec des exemples que parfois on n'aurait pas pensé mais qui nous frappe de plein fouet...si on vous offre un cadeau qui vous permet d'en gagner un plus gros...vous faites quoi avec car au départ ce n'est pas vous qui aviez payé, c'est à bien y penser car en amitié cela peut être fragile. Et tant qu'à être hypocrite, que pensez du mensonge dans un couple, interrogeant un couple de la salle pour avoir une idée. Il interagit bien avec son public qui adore cette nouvelle mouture, avec Hypocrite(s) mis en scène par Laurent Paquin présenté par Entourage Spectacle en première médiatique à la salle Albert Rousseau en ce 27 novembre 2019.

Billy Tellier Ombrage Il ratisse large en nous disant qu'on est tous des hypocrites et que l'on possède tous une petite voix méchante qui analyse différemment les informations reçues en se disant que parfois on aurait peut-être fait pareil ou que cela n'est pas si mal. Il aborde les parents menteurs qui se trouvent toujours des excuses et pour lui c'est le manque de sommeil des jeunes papas qui est le pire et lui fait dire plein de choses pendables. On est censé avoir un amour inconditionnel pour notre nouveau bébé, mais est-ce vraiment vrai et automatique; parfois cela semble plus plaisant à faire que le produit fini qui arrive. Quels conseils donnés aux futurs papas, l'instinct paternel, les conseils facebook tout y passe.

Que répondre à son enfant qui demande comment il a rencontré sa mère et si c'était romantique...il y a souvent un monde entre ce que l'on devrait dire et ce qui est vraiment arrivé tout comme lors de l'achat d'un premier animal pour son petit et qui nous amène vers les joies de l'aquarium. Il a une telle face lorsqu'il raconte ses histoires familiales que c'est impossible de ne pas rire. Il a le don de ramener par moments des histoires qui reviennent dans la soirée comme des bons punchs surtout reliés à certains traits de caractère de sa mère dont il a peur et le pourquoi est aussi délicieux que le comment.

La nostalgie de notre jeunesse qui peut être distorsionnée par notre mémoire; aujourd'hui ils ont des fêtes avec des décorations et des thèmes, nous on était loin de cela. Comment les parents essaient d'appliquer la discipline aujourd'hui versus le fameux "attends que ton père soit là" pas la même game du tout. Parlant de game c'est celle de la chicane qui nous fait tordre de rire avec les petits jeux que certains conjoints font lorsqu'ils se boudent et comment digérer l'information que ce soit le jeu du perroquet ou de quelle manière on digère toutes ces possibles rancoeurs avec les différents tons de voix que l'on peut prendre lorsque l'on se chicane, totalement loufoque surtout si on n'a même pas été partant dans cette mauvaise passe et qu'on la subit. La réconciliation et le sexe , surtout assurez-vous que la chicane est vraiment finie et on comprend pourquoi quelques secondes après.

Billy Tellier Ombrage On voit à quel point il observe les gens et leurs petits travers, les petits malheurs et la vie en général qui nous obligent un moment donné à être soi-même que ce soit avec l'aide d'un ami, d'un amour, d'un psychothérapeute et plus...ce ne sont pas les projets qui manquent. Les cours d'éducation sexuelle sont de retour et c'est une bonne affaire car sinon on peut être traumatisé par certaines expériences qui nous en montre plus que l'on voudrait et pas toujours de la bonne façon. Il fait le tour des allergies des gens de la salle avant de nous en apprendre plus sur ses deux garçons qui ont malheureusement des problèmes avec gonflage de langue, rougeurs, allergies alimentaires et toutes les peurs que cela peut apporter.

Tant qu'à s'ouvrir il nous raconte plusieurs moments de sa vie qui seraient bouleversants pour certains mais qu'il nous présente de manière hilarante lui faisant dire que le malheur des uns fait le bonheur des autres en se fiant aux rires qui ont fusé de toutes parts toute la soirée dont un cancer qu'il a eu de la glande thyroïde, biopsie, traitement et temps de récupération que l'on doit prendre. Dans la vie tu te rends compte que ce n'est pas facile d'avoir de vrais amis même si parfois on s'en fait facilement, certains sont des faux amis d'apparence et c'est fatiguant comparativement à de vrais amis qui n'ont pas besoin que tout soit parfait. Jouer des jeux de société pour passer le temps, cela aussi peut être très astreignant surtout si on ne suit pas tous les règlements, même si ailleurs ils jouent selon leur règlement..mais pas chez nous.

En terminant il se paie une montée de lait sur les pot lock, le service à la clientèle, les cellulaires ouverts pendant les shows, la perfection et on s'amuse à se défouler avec lui nous rappelant qu'on pense vraiment ce qu'il dit et que cela doit être libérateur.Avec Billy Tellier, le temps passe si vite, c'est un verbo-moteur qui nous amène dans son délire en nous faisant rire du début à la fin, nous vous le recommandons sans hésitation.