BILLY TELLIER «KICKER LA RUCHE» le 20 février 2025 à la salle Albert Rousseau
!
Jeudi dernier, le 20 février 2025 , Le Groupe Entourage spectacle était fier de présenter la première de «Kicker la ruche» à Québec, à la salle Albert Rousseau pleine à craquer de familles, d'amis venus pour s'amuser et vor comment le «bon garçon de l'humour» a évolué depuis son dernier spectacle qui lui avait valu des ventes comptant plus de 50 000 billets et près de 200 représentations.
Pour débuter , question de réchauffer la salle, on a une courte prestation pendant les 15 premières minutes du spectacle avec l'humoriste Rachelle Elie qui a fait pendant plusieurs années des spectacle en anglais seulement mais constatant la richesse de la langue française et ses expressions elle fait maintenant depuis 3 ans tous ses spectacles en français avec plein de références au Lac St-Jean et nous fait imaginé ce que ces expressions auraient l'air traduit en langage des signes, ce qui est vraiment hilarant.
Billy Tellier présente son 3e one-man-show intitulé «Kicker la ruche.» et dès son apparition sur scène il a droit à une ovation de la part de ceux qui l'attendait avec impatience. Lui qui a ce talent inouï de toucher la cible avec des sujets rassembleurs, il présente cette fois-ci un spectacle encore plus punché et rythmé dans lequel il livre ses états d’âme sur sa peur de faire les mauvais choix.
On passe sur les moments de sa vie lorsqu'il était plus petit et qu'il voulait être une bonne personne . Il essaie d'aider son jeune qui a l'école veut être gentil en disant tout à la maîtresse d'école en se rendant compte qu'il avait fait lui aussi avait été un «stool» ce qui lui avait causé des problèmes. Il a aidé sa mère quand elle lui demandait et il s'est ramassé à acheté du pot pour elle pour une recette et il a eu vraiment du plaisir avec la recette de cornichons.
Il pense aux parents qui analysent tout ce que les enfants font ou disent et ont peur de les traumatiser en créant des morons qui vont diriger des nations ce qui est probablement déjà arrivé si on se fie aux nouvelles actuelles. Il a vraiment peur de faire des choix pour les autres humains. Dans son patelin il n'y avait que deux Billy, lui et un golden retriever, ce qui donne lieu à une suite de noms composés car chaque parent veut avoir raison donnant des résultats parfois effarants.
Parfois on a certains regrets , la liste peut être plus ou moins longue et même parfois inutile ou regarder avec un peu trop de sujets déclenchant des mouvements presque de panique comme lors de l'Éclipse qui devaient brûler les yeux de tout le monde. Différence entre les méthodes d'avant et de maintenant comme les thermomètres avec du mercure que les parents mettaient entre les fesses des petits et que maintenant on prend presque le tout à distance, avec la même peur pour l'enfant.
Il revient sur sa mère et ce qu'il voulait faire pour elle pour son anniversaire en l'envoyant en vacances à Las Vegas mais cela n'a pas été tout à fait ce qu'il pensait, on a même droit à une photo souvenir qui plait au public. Les opinions sont parfois différentes mais doit-on utiliser une main de fer dans un gant de ciment ou avec un gant de velours. Être un vieux couple et se choisir chaque jour pour la vie c'est à bien y penser. Il a eu une portion de somnambulisme qui a créé une vague de rire qui n'arrêtait pas d'exploser à chaque exemple surtout après avoir terminer son emploi à la radio pour se rapprocher de ses enfants.
Toute sa vie, Billy a tenté de vivre en bonne petite abeille ouvrière, en faisant ce qu’on attendait de lui et en prenant les décisions les plus sages afin d’impacter le moins possible les gens qui l’entourent. Puis cette fois il se demande s’il ne serait pas temps de remettre les choses en question, de brasser son quotidien, bref de kicker la ruche. Mais est-ce vraiment une bonne idée pour quelqu'un qui angoisse en choisissant entre crémeuse ou traditionnelle?
A la fin il a tenu à remercier tous ceux qui ont travaillé à ce spectacle que ce soit au son, à l'éclairage, à la mise en scène et au groupe Entourage qui l'a si bien entouré; «Billy Tellier en bonne petite abeille a su charmer les spectateurs qui ont rit sans arrêt de ses états d'âme, questionnements parfois irrévérencieux mais combien délicieux ...succès garanti.»