LECTURE PLAISIR PARTAGÉ - BIENVENUE A ROCKETVILLE – Le remarquable héritage

BIENVENUE A ROCKETVILLE – Le remarquable héritage Qui au Québec n’est pas amateur de hockey ou n’a pas une histoire familiale reliée au hockey et cela Danielle Bouliane, auteure l’a bien compris en écrivant la série « Bienvenue à Rocketville » qui ont été imprimés au Canada par les Éditions Phoenix . Cette série fait partie de la collection Œil de chat (destinée aux 9 ans et plus) et les 9 tomes de Rocketville ont été illustrés avec brio par Jessie Chrétien.

L’idée de base a été inspirée par l'amour du hockey et l'amitié dans laquelle les joueurs ont un seul désir, celui de se surpasser. Des romans remplis d'aventures et de rebondissements qui débute dans le tome 1 par un « bienvenue à Rocketville » qui nous raconte l’histoire de Zack, neuf ans, qui ne vit que pour le hockey . Il possède la finesse, la dextérité, l'habileté et toutes les autres qualités que ce sport requiert. Un jour, son père, lui aussi un mordu du hockey, lui offre un équipement tout à fait spécial transmis de père en fils depuis plusieurs générations : des patins et un bâton. Cet équipement est-il magique, ensorcelé ? Qui sait ?

Dans le tome 2 « Suspense à l’Aréna » La sirène de fin de match retentit et les Requins sortent vainqueurs, avec un score final de quatre à un sur les Lions de Saint-Clotaire. La victoire est acquise. Demain, c’est la finale. Au lieu de festoyer, Zack Laflamme, le capitaine de l’équipe, disparaît tout de suite après la partie. Que lui est-il arrivé ? Mais qui était ce personnage à l’allure suspecte ? Que voulait-il ? Et Zack, réussira-t-il à participer à cette dernière rencontre ?

On poursuit dans le tome 3 avec « Le remarquable héritage » , Jean-Roch, le grand-père de Zack et Nathan, leur offre une collection de cartes de hockey qu’il collectionne depuis sa jeunesse. Après une visite au temple de la renommée et au Forum de Montréal, la bande d’amis font la connaissance des fantômes du Forum. Et si un autre voeu se réalisait dans le petit village de Rocketville ?

Vous pourrez continuer de suivre les aventures de ce qui se passe à Rocketville en achetant les autres volumes qui vous amèneront sur la route de la Coupe, vous monteront les commotions et jusqu’au flambeau. Pour en apprendre un peu plus sur l’auteure et voir les autres livres qu’elle a écrit jetez un œil sur son profil dans les pages des Éditions du Phoenix

Éditions Phoenix – Collection Œil de chat - Bienvenue à Rocketville – (tome 1 à 9) livre format poche 190 à 230 pages 9.95 ou 10.95 selon le tome choisi www.editionsduphoenix.com/fr/livres.html

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis