2e édition : Le Festival d’été de Québec cause pour la cause!

Bell - Cause pour la Cause Ombrage Le 31 janvier prochain, dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause, le Festival d’été de Québec (FEQ) présente une soirée toute spéciale au profit de la santé mentale. La programmation, à la fois musicale et gourmande, servira de trame narrative pour sensibiliser le public aux réalités de la santé mentale. La soirée, qui mettra en vedette Gabrielle Shonk, The Seasons et Matt Holubowski, débutera dès 17h30, à l’Impérial Bell.

Pour cette deuxième édition, le Festival d’été de Québec a choisi de s’associer à nouveau au Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ). Le FEQ versera à l’organisme la totalité des fonds recueillis lors de la soirée.

« Le Festival d’été est fier de soutenir cette cause et de s’impliquer une fois de plus en offrant un évènement gratuit. Une façon bien à nous de contribuer et de briser le silence entourant la santé mentale » a expliqué Alain-Jacques Simard, président du conseil d’administration de 3E et du FEQ.

« Le FEQ offre une vitrine exceptionnelle à la prévention du suicide. Cette soirée nous permettra de faire connaître davantage les services offerts par le CPSQ. Pour prévenir l’irréparable, il faut en parler et rappeler que l’aide spécialisée, directe à la population, est disponible 24/7 » souligne Lynda Poirier, directrice générale du Centre de prévention du suicide de Québec.

Soulignons la présence de personnalités importantes, dont le maire de Québec, Régis Labeaume.

Programmation
La soirée sera animée par Étienne Boulay, le porte-parole de la campagne Bell Cause pour la cause :
« C’est avec beaucoup de fierté que je serai à l’animation de la soirée Bell Cause pour la cause du FEQ. Depuis plusieurs années, Bell s’implique avec passion dans le domaine de la santé mentale et contribue à sa déstigmatisation. Sur une note plus personnelle, ils m’ont soutenu et encouragé à travers mes propres difficultés. C’est donc rempli de gratitude que j’ai accepté de prendre part à ce bel évènement ».

Discours, témoignages et prestations musicales d’artistes bien établis s’alterneront pour rythmer la soirée. Les gens qui y prendront part auront la chance d’assister aux performances de Gabrielle Shonk, The Seasons et du récipiendaire du prix Espoir FEQ 2017 Matt Holubowski.

Différentes stations gastronomiques seront également à la disposition des invités offrant une variété de bouchées concoctées par le chef du District Saint-Joseph, Sébastien Laframboise.

Les gens présents seront invités à faire un don sur place et participer à un tirage comprenant de nombreux prix.

Pour participer
L’évènement est accessible à tous, sur réservation uniquement. Billets gratuits disponibles en quantité limitée (maximum de 4 billets par personne) par téléphone seulement à la billetterie de l’Impérial Bell au 418-523-3131.

Le Festival d’été de Québec est fier de soutenir le Centre de prévention du suicide dans le cadre de la campagne Bell Cause pour la cause, la plus grande initiative d’entreprise dédiée à la santé mentale.

La 51e édition du Festival d'été de Québec aura lieu du 5 au 15 juillet 2018 et est présenté par Bell en collaboration avec Coors Light.
infofestival.com