L’évasion la plus spectaculaire de l’Allemagne de l’Est!

Le vent de la liberté (Ballon) de Michael Bully Herbig Ombrage D’après une histoire vraie
Le vent de la liberté (Ballon) de Michael Bully Herbig
À l’affiche le 26 juillet

AZ Films est heureuse d’annoncer, que le film de suspense historique Le vent de la liberté de Michael Bully Herbig prendra l’affiche au Québec le 26 juillet prochain.

Inspiré d’une histoire vraie se déroulant en 1979, en pleine guerre froide, deux familles ordinaires d’Allemagne de l’Est rêvent de passer à l’Ouest. Leur plan : construire une montgolfière et survoler la frontière. Une histoire incroyable.

Le film met en vedette Friedrich Mücke (Prix bavarois du meilleur espoir masculin 2010), Karoline Schuch, David Kross (Trophée Chopard (révélation masculine) à Cannes 2009), Alicia Von Ritterberg et Thomas Kretschmann (Meilleur acteur Sitges 2016) dans les rôles principaux et a fait près de 1 millions d’entrées en Allemagne.

« Beaucoup de gens ont tenté de fuir l’Allemagne de l’Est. Ils se cachaient dans des coffres de voitures, creusaient des tunnels, essayaient de détourner des avions ou traversaient des rivières à la nage, mais fabriquer une montgolfière géante, s’entasser dans une nacelle virevoltante tenue par des cordes et s’élever à une altitude de 200 m, c’était sacrément audacieux! ». - Michael Herbig

Michael Herbig - plus connu sous son surnom de « Bully » - est une immense vedette en Allemagne, où il est l’équivalent de Mike Myers, Alain Chabat et Mel Brooks réunis. Ses émissions de télé sont très populaires et ses films à très gros budgets explosent les records historiques du box office allemand. La Chaussure de Manitou et (Astro)Croisière Surprise - Première époque (1), respectivement parodies des Winnetou (2) et de Star Trek sont deux monuments du comique cinématographique. – Objectif-cinema.com

Le vent de la liberté est distribué par AZ Films et prendra l’affiche au Québec le 26 juillet 2019.