BALADES AU PAYS DE LA FÉRIE – par Marie-Jeanne Leblanc et Céline Gagnon

Lors de notre rencontre avec Céline Gagnon, elle nous a parlé immédiatement de sa collaboration avec sa petite fille Marie-Jeanne Leblanc avec qui elle partage son amour de l’écriture mais aussi leur passion pour les univers féériques dont elles percent de plus en plus les secrets. Elles voulaient pouvoir partager leurs observations et leurs découvertes avec des lectrices et lecteurs du monde entier.

Les éditions EdiLigne.ca leur ont permis de réaliser leurs rêves et de partager leur secret avec ce lexique des fées avec de beaux graphiques les illustrant mais en nous demandant de garder le secret et ne pas révéler à qui que ce soit sur les mystères que vous allez apprendre dans ce livre, il faut les protéger.

Lors de la première balade on se rend au monde des fées : vous y verrez ce à quoi elles ressemblent, à quoi elles peuvent vous aider, et comment, avec des observations sur le monde des fées (leurs habitations et habitat naturel, à quoi ressemblent leurs maisons, leurs personnalités, leurs mentalités) et plus encore. Fort agréable de lire la Légende de la pierre de lune et la Légende de pierre de braise.

La deuxième balade nous amène dans le monde des gnomes, lutins et des farfadets, pour rejoindre sous la terre ces gardiens de trésors terrestres. Peu importe comment on les appelle, ils sont tous bienveillants et généreux et après avoir lu ce volume vous ne regarderez plus la nature de la même façon vous demandant si c’était un papillon qui venait de passer, ou une fée avec son costume d’apparat. Donc pour avoir une idée de ce monde spécial dont la pochette vous donnera une idée, procurez ce livre léger qui vous laissera de belles images pour mieux vous endormir le soir.

Balades au pays de la féérie – 125 pages –15.95$
Marie-Jeanne Leblanc et Céline Gagnon
Ediligne.ca

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis