FESTIVENT VILLE DE LÉVIS- The Australian Pink Floyd Show émerveille!

Pour cette troisième soirée, Festivent continue de fêter ses 35 ans en grand et à compter d’aujourd’hui toutes les sections étaient ouvertes que ce soit la section food truck/ aires de restauration, la place des manèges, les jeux gonflables, la mini-ferme, le jumpaï, le soccer de bulles, donc toute la famille pouvait s’amuser sur les terrains de Festivent sans oublier la scène de la famille.

Côté spectacle, la scène Hydro-Québec présentait Radio Radio qui a accorder une entrevue diffusée sur les écrans juste avant d’entrer en scène. Puis dès 20h c’est au tour de Shane Murphy sur la scène Loto-Québec de réchauffer le public avec une prestation très colorée débutant par « Save the last dance for me » puis s’élançant dans des pièces plus rock, reggae ou même aux abords spirituels avec un « Amazing Grace » particulièrement bien joué et montrant la versatilité des musiciens.

Australian Pink Floyd A l’autre bout du terrain on voit enfin quelques montgolfières modifiées qui viennent nous rappeler que c’est à prime abord un festival de montgolfières même si l’envolée plus massive de celles qui s’envolent se passe cette année sur un autre terrain à l’aéroport de St-Jean Chrysostome. Dès que les trois premières sont gonflées elles attirent immédiatement l’attention et vont côtoyer les festivaliers une bonne partie de la soirée tout comme les lumières clignotantes du cirque.

Australian Pink Floyd En regardant la foule arriver on voit défiler des centaines de gilets à l’effigie de Pink Floyd ou Dark side of the moon et on peut même sentir la fébrilité du monde s’agglutinant de plus en plus près de la scène Loto-Québec ; même une fusée extraterrestre s’était stationner au fond sur le terrain des modifiées pour surveiller la prestation à venir. Cris et sifflements soulignent leur arrivée sur scène, d’un même mouvement tous se rapprochent pour mieux voir les effets lumineux et voir ces musiciens de grand talent.

Australian Pink Floyd Que ce soit « Breathe », « Time and reprise », « Great Gig », « Money » ou autres pièces mythiques, tous se rappellent le bon temps; même Tom & Jerry ou Tweety ouvrent des grands yeux pour mieux voir ceux qui les charment avec tous ces beaux souvenirs, par une soirée rêvée avec clair de lune compris. Pour les prochains soirs : Good Charlotte, les finalistes de la Voix 5 et Sublime with Rome pour les trois prochains soirs de Festivent 2017.