AURÉLIE LAFLAMME , les pieds sur terre en salle le 24 Avril 2015

C’est ce matin, 15 avril 2015, qu’a eu lieu au Cinéplex Ste-Foy une projection de presse pour le film « Aurélie Laflamme, les pieds sur terre » , scénario et dialogues d’India Desjardins et Nicolas Monette à la réalisation. Avec Marianne Verville (Aurélie Laflamme), sa mère France Charbonneau (Édith Cochrane), sa meilleure amie Katryne Demers ( Geneviève Chartrand), son ami d’enfance Tommy Durocher (Lou-Pascal Tremblay), son premier amour Nicolas Dubuc (Aliocha Schneider), un ami du groupe Jean-Félix Ouimet (Hubert Lavallée Bellefleur), le professeur dur à cuire Louis Brière ( David La Haye) entre autres et qui ont le tour de nous mettre dans l’ambiance de l’école secondaire en un instant.

Dans le premier volet de ses aventures, Aurélie Laflamme cherchait sa place dans l’univers. Deux ans plus tard, elle cherche maintenant sa place dans la vie. On la retrouve donc en dernière année du secondaire où elle vit tous les obstacles inhérents à la fin de cette grande étape de vie. La cinquième secondaire : l’année des choix, celle où l’on découvre la différence entre rêve et réalité, celle où l’on doit accepter de laisser de côté un passé qu’on n’est pas prêt à quitter, juste avant de plonger un peu vers l’inconnu, vers l’avenir.

Aurélie Laflamme Même si vous n’avez pas vu le premier film, cela ne dérange en rien car le scénario se tient de par lui-même offrant un volet au souffle printanier qui vous permet un petit voyage dans le temps si vous n’êtes plus écolier ou de voir les différences et les similitudes avec ce que l’on a déjà vécu. Du passage entre l’adolescence et le début de l’âge adulte. Et pour ceux qui ont déjà vu « le journal d’Aurélie Laflamme » vous aurez plaisir à lire une autre page de son histoire. Bon cinéma.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec