LECTURE, PLAISIR PARTAGÉ Au cœur de mes valeurs avec Danièle Henkel

Lorsque l’on se promène dans un salon du livre certains volumes nous attirent pour diverses raisons et celui de Danièle Henkel « Au cœur de mes valeurs » a une pochette très simple mais effective, son sourire semble contagieux et nous donne le goût de savoir quel a été son parcours et comment elle en est arrivée à se livrer à son public. Ce livre bâti de façon très intelligente nous ouvre la porte sur ses pensées intimes et certains de ses souvenirs ce qui en soit est fascinant mais aussi l’utilisation de certaines pensées qui l’ont inspirée nous donnent également à réfléchir.

Danièle Henkel a créé un lien unique avec le public québécois qu'elle a su toucher. Ses valeurs prennent racine dans les expériences qui ont fait d'elle une femme remarquable. À partir de son riche parcours d'immigrante, d'entrepreneure, de femme, de mère et de grand-mère, elle nous livre ses réflexions sur des sujets qui lui tiennent à coeur: les jeunes, la famille, l'amitié, les relations entre les générations, les femmes dans le monde des affaires...

En toutes choses, Danièle Henkel nous invite à réfléchir aux choix que nous faisons et au sens que nous leur donnons. C'est le défi qu'elle nous lance dans ce nouvel ouvrage empreint d'humanité et de sensibilité. Bien entendu le tour ne serait pas complet sans un chapitre sur le mentorat, la responsabilité de sa vie en se prenant en main et les chemins que nous traverseront dans la vie et ce qu’on en fait…une très belle réflexion sur la vie en suivant le parcours de Danièle Henkel.

Éditions La Presse –216 pages –novembre 2015

Au cœur de mes valeurs avec Danièle Henkel