THÉÂTRE DE LA DAME BLANCHE – Attention 4 chasseurs: La suite…

Que vous ayez déjà vu ou non la première partie Attention –4 chasseurs crée en 2001, qui a d’ailleurs été qualifiée de Broue à la gaspésienne à l’époque, les auteurs Simon Côté et Jean-Louis LeBreux récidivent avec un texte tout aussi renversant et amusant pour leur deuxième oeuvre : Attention ! 4 chasseurs - LA SUITE… et je peux vous dire que ceux qui avait aimé la première mouture ont pu voir leur patience récompensée car dès ce soir, mercredi 8 juillet, la pièce de l’été, Attention ! 4 chasseurs : La Suite prend l’affiche au Théâtre De La Dame Blanche. Elle y sera présentée du mercredi au samedi jusqu’au 5 septembre 2015.

La pièce, qui roule désormais depuis 2011 s’arrête donc à Québec pour neuf semaines ! Le Théâtre de la Dame Blanche (situé en haut des Chutes Montmorency) se transforme en camp de chasse pour la saison estivale, un camp où dialogues humoristiques, thématiques musclées, personnages colorés et chansonnettes se côtoient, reproduisant ainsi l’ambiance de franche camaraderie masculine qui caractérise si bien l’esprit de la chasse !

Attention 4 chasseurs: La suite… Cela débute par un bel intro sur vidéo qui donne le ton à la soirée…partant de la cour pénale en octobre 2010 en alternant entre le procès et leur partie de chasse mémorable où 4 amis en voient de toutes les couleurs et ils ne se gênent pas pour tirer la pipe de leurs amis qui se tiennent bon coup ou mauvais coup; ils sont là l’un pour l’autre. Le décor est vraiment bien monté et nous met en situation en moins de deux que ce soit pour les parties chalet intérieur, cour ou bois pour les promenades et caches qui nous apportent de belles surprises.

Cette nouvelle création, mise en scène par Alan Côté, propose les mêmes personnages : Roger (Simon Côté) qu’on retrouve maintenant divorcé, alcoolique et plutôt dépressif; Paulo (Ralph Bernatchez) qui a toujours des problèmes de bégaiement et des propos incongrus; Ti-Luc (Camille Brousseau) qui, à la suite du décès de sa mère, s’est marié et vit le parfait bonheur et Arthur (Jean-Louis LeBreux) qu’on retrouve cloué à un fauteuil roulant, hanté par les signes de vieillesse qui se manifestent. Bien des choses ont changé dans leur camp « modernisé », avec l’accès à Internet, les téléphones cellulaires, l’électricité…mais au fond ils sont toujours les mêmes grands adolescents laissés à eux-même dans le bois.

Il est vrai que jouer au poker avec du monde cela change des machines de Loto-Québec et avec les amis on peut discuter des problèmes qui se pointent que ce soit avec les femmes, la santé et les morceaux qui ne semblent plus fonctionner aussi bien, l’entraide et plus encore. Les monologues sont pour mois une partie très intéressante qui nous font connaître encore plus les personnages et ce qui important dans leurs vies. Sans oublier les chansons aussi rigolotes les unes que les autres sur des airs que l’on connaît tous mais qui ont maintenant tout un autre sens avec leurs paroles vraiment bien composées et qui arrivent parfois à l’heure avancée.

Attention 4 chasseurs: La suite… « Notre première pièce a été jouée 337 fois aux quatre coins du Québec, dont plus de 80 fois à la Dame Blanche entre 2006 et 2008 ! », rappelle Simon Côté, heureux de venir présenter cette deuxième œuvre dans la région de Québec pour toute la période estivale. « Nous avons créé une seconde pièce pour rire un bon coup, se détendre et retrouver l’ambiance chaleureuse et authentique qui caractérise si bien notre coin de pays, la Gaspésie ! Mais cette fois-ci, les choses vont bouger dans le camp de chasse, disons que ça va brasser dans l’camp… ! ». Si on se fie à la réaction des gens présents, pari gagné car on se détend vraiment, cela nous change les idées et on s’amuse bien de leurs aventures. Les Billets sont disponibles à … 39 $ (taxes et frais de billetterie inclus) pour les mercredis et jeudis et 44 $ (taxes et frais de billetterie inclus) pour les vendredis et samedis Billetterie : www.billetech.com ou 418 643-8131 ou 1 877 643-8131

Les quelque 100 000 spectateurs qui avaient assisté à la première pièce Attention ! 4 chasseurs seront ravis de retrouver sur scène les quatre personnages qui les avaient fait rigoler dans le passé et ils constateront qu’ils sont encore plus déjantés qu’auparavant y ajoutant séance de psychanalyste, chansons pour sa blonde ou pour l’orignal, portion de chat de Paulo car l’internet se rend là cette fois et plus encore. Pour ceux qui ne l’avaient pas vu comme moi, c’est une belle découverte d’été qui nous apporte un souffle d’été sur un vent de rires… à vous de le saisir.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec