TOURNOI NATIONAL ATOME DESJARDINS de LÉVIS

C’est ce mardi 13 janvier 2015 qu’a eu lieu le lancement officiel de la 46e édition du Tournoi national atome Desjardins de Lévis qui aura lieu du 19 janvier au 1er février 2015 sous la présidence d’honneur de messieurs Michel et Jean-Michel Caron de Lévy Honda. Un total de 106 équipes comptant plus de 1800 joueurs qui participeront à un grand total de 184 parties de hockey qui auront lieu aux arénas de Lévis et André Lacroix .

Messieurs Michel et Jean-Michel Caron de Lévy Honda Nouvelle dénomination car la catégorie AA ne faisant plus partie du tournoi, nous retrouverons uniquement des équipes canadiennes, d’où le changement d’appellation. Les 106 équipes de jeunes de 9 et 10 ans seront réparties de la façon suivante : 24 de catégorie BB, 24 de catégorie CC, 24 de catégorie A, 16 de catégorie B et 12 de catégorie C ainsi que 6 équipes novices participant dans les parties hors séries.

Un cahier spécial de 16 pages sur le tournoi se retrouve dans le Journal de Lévis, où vous aurez l’horaire des parties, les nombreux commanditaires et partenaires appuyant l’événement ainsi que le concours Rôtisseries Fusée. Toutes les parties du tournoi seront diffusées sur le site du tournoi: atome.qc.ca et les finales seront présentées en direct sur le web via le site mediaendirect.tv avec description complète des parties.

Comme l’ont mentionné les divers intervenants ce midi, l’important c’est que les joueurs s’amusent, que les bénévoles continuent leur beau travail avec une pensée particulière pour les parents qui accompagnent leurs enfants autant dans la victoire que dans la défaite . M. Gilles Lehouillier, maire de Lévis, a réitéré que leur première mission était de fournir des équipements adéquats pour les jeunes et qu’avec le nouvel aréna des deux glaces, ce sera 11 000 heures de glace qui seront disponibles et qu’il est ouvert à tout projet en partenariat pour ajouter une glace supplémentaire dans l’Est de la ville pour compléter le réseau de glace.

Le coup d’envoi officiel aura lieu le 20 janvier2015 alors qu’une cérémonie d’ouverture précèdera le match opposant Les Bataillons HU Montmorency aux Commandeurs de Pointe-Lévy #12 dans la catégorie CC- IGA Extra Marché Giguère. Le tournoi c’est aussi plus de 1600 nuitées dans notre région et des retombées économiques au delà de 1 000,000.00 de dollars pour le territoire de la Rive Sud de Québec.

Bon tournoi à tous.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec