Atelier occupationnel Rive-Sud, nouvelle image


C’est ce matin, 12 novembre 2014, que le conseil d’administration de l’Atelier occupationnel Rive-Sud et son président M. Thomas Potvin ont inauguré officiellement le changement d’image de l’Atelier après 45 ans d’existence. Pour cette occasion c’était porte ouverte avec thème « Notre nouvelle image » et dignitaires ainsi que médias ont répondu à leur invitation.

Pour mieux rejoindre les entreprises et travailler davantage en sous-traitance avec eux, ils ont inauguré un nouveau logo ainsi que des nouveaux outils de promotion et de communication. Leur mission est d’offrir des services aux personnes présentant une déficience intellectuelle, physique ou trouble du spectre de l’autisme (TSA) en offrant des activités diversifiées visant le développement de l’autonomie et l’acquisition de nouvelles habiletés dans le domaine du travail ainsi que dans les différentes sphères de la vie des personnes.

Atelier Occupationel de Lévis Actuellement l’Atelier offre aux entreprises des services de sous-traitance sur mesure qui leur assurent des économies appréciables de temps et d’argent que ce soit dans l’assemblage, la préparation postale, l’emballage, le montage, l’étiquetage et plus encore. La principale force de l’Atelier et de ses travailleurs qui présentent un handicap est sa capacité à effectuer des travaux répétitifs à moindre coût et ce dans un délai rapide.

On a eu l’occasion de rencontrer des professionnels qui les encadrent et les aident dans leur cheminement telles que Mme Sylvie Giguère, professeur depuis 27 ans à l’Atelier qui leur enseigne diverses matières allant de la cuisine à l’utilisation d’un ordinateur dans les locaux de l’Atelier ou Mme Carole Lompré qui a créé « Les petits bijoux de l’Atelier » et permet aux utilisateurs de faire de beaux bijoux (bracelets, colliers, boucles d’oreilles, porte-clefs) que l’on peut acheter à l’Atelier –merveilleuse idée de cadeaux en tout temps de l’année.

Atelier Occupationel de Lévis Pour en apprendre plus sur leurs services, un coup d’œil à leur page internet vous en apprendra plus atelieroccupationnelrivesud.com Et à voir la joie de vivre dans leurs yeux lorsqu’ils voient que leur travail est apprécié vaut le détour et l’appui qu’on peut leur accorder. Leur directeur général, M. Claude Vaugeois pourra répondre à vos questions ou besoins assurément.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec