ASTÉRIX –Le domaine des Dieux en 3D

Cette fois nous retrouvons nos héros de manière plus réelle encore car étant en 3D, on obtient une qualité d’image stupéfiante pour cette nouvelle aventure rocambolesque. Les couleurs sont plus chatoyantes, les images forcément plus nettes et l’ensemble d’une grande cohérence nous permet de voir vraiment nos héros sous toutes leurs coutures avec certains attributs qui deviennent gigantesques et impossibles à manquer, vraiment flamboyant.

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois.

Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : "Le Domaine des Dieux". Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Anglaigus est au cœur de la solution de César et un des nouveaux personnages qui met de l’animation dans cette aventure tout comme le font certaines familles romaines. Plusieurs moments feront vraiment rire les petits dont la course aux sangliers qui donne le ton dès le début. Les batailles au village, les romains volants sont toujours partie prenante et on y retrouve certains clin d’œil à d’autres albums qui nous font sourire.

Après bien des tourments, batailles et problèmes, il reste toujours un village en Armorique qui résiste à César et qui ne changera jamais semble-t-il ou est-ce qu’il s’agit d’un tournant pour les irrésistibles gaulois…de toute façon la version 3D d’Astérix et le domaine des Dieux est une belle mosaïque de cette nouvelle page d’Astérix le gaulois.

Ce film d’animation de Louis Clichy, d’une durée de 1h26, sera à l’affiche au cinéma Le Clap 2360 chemin Ste-Foy, Québec (418) 653-2470 dès le 20 février 2015 – donc surveiller l’horaire pour choisir l’heure qui va mieux vous convenir. Parfait pour la relâche qui s’en vient bientôt, Bon cinéma.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec