ARTURO SANDOVAL de retour à Québec, CHEZ CÉCILE & RAMONE


Exactement 2 ans après son passage chez Prémont Harley Davidson , Arturo Sandoval et son latin jazz orchestra étaient de retour grâce à la motivation et l’implication de M. Laurent Prémont qui était très fier d'avoir obtenu cette première en nous présentant le trompettiste et pianiste de jazz de réputation internationale en octobre 2012. Leurs passions réciproques pour la musique et les Harleys les a rapproché et cette fois c’est dans son magnifique restaurant « Chez Cécile et Ramone » que ce trompettiste virtuose s’est produit les 14 et 15 octobre 2014.

Arturo Sandoval La réputation du grand artiste d’origine cubaine Arturo Sandoval n’est plus à faire. Né en 1949 à Artemisa, il participe à de nombreux concerts dont celui de l’Orchestre des Nations Unies. La vie de Sandoval a fait l’objet d’un téléfilm américain à l’an 2000 : « For Love Country : The Arturo Sandoval Story » avec le réputé acteur Andy Garcia. Vivant en exil en Floride depuis 1990, le musicien s’est installé dernièrement à Los Angeles. Il a notamment présenté un merveilleux album consacré à la musique classique et à la musique de films, A Time For Love, paru en 2010 et encensé par la critique.

Arturo Sandoval Cet ambassadeur du jazz latin, nous a montré encore une fois comment se traduit cette énergie débordante que ce soit à la trompette, au piano ou aux percussions, Arturo Sandoval est un phénomène à lui seul et sa joie de vivre est contagieuse. On comprend aisément pourquoi il a reçu 10 Grammys et que le Président des Etats-Unis Barack Obama lui a remis en novembre 2013 la « Présidential Médal of freedom ». Dès les premières notes ses racines remontent à la surface, il bouge beaucoup et prend un réel plaisir à parler avec son public qui l’apprécie énormément.

Arturo Sandoval En concert, Sandoval ne rate jamais une occasion de rendre hommage à son mentor, Dizzy Gillespie et aujourd'hui n'est pas une exception car il nous fait entendre une pièce qu'il a créée pour lui "Every day i think of you" -superbe mélodie remplie de nostalgie, d'espoir, de magie. Dans ces doux moments, les spectateurs respectent le silence pour mieux l’entendre jouer et il sait passer du tendre à l’endiablé et vice-versa avec une telle dextérité qu’il séduit tous ceux qui l’entendent et nous amène dans les pays chauds, dépaysement garanti.

Arturo Sandoval Nous avons pu assister à une expérience unique dans un endroit qui l'est tout autant et tous les musiciens qui l'accompagnent sont tous des experts dans leurs sphères respectives donnant à ce concert un son incroyable, un fini exceptionnel. Arturo a tenu à remercier Laurent Prémont de l’avoir invité à venir jouer dans cet endroit paradisiaque pour les musiciens et a insisté pour nous dire qu’il était dans « le plus beau club du monde » qui lui a été donné de jouer avant de terminer avec une autre pièce nous offrant un final des plus grandioses avec des sons explosant dans la stratosphère.

À surveiller prochainement, le groupe officiel des Blues Brothers qui viendront à leur tour mettre le feu au poudre sur la scène de « Cécile & Ramone » les 29 et 30 octobre prochain ainsi que directement de New-York, Joe Louis Walker (section brass) les 25 et 26 novembre 2014…pour profiter d’une excellente nourriture dans un décor digne d’un grand musée rock contenant des pièces uniques allez sur leur site internet pour vérifier les horaires et réserver vos billets pour ne rien manquer de l’action.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec